
Young-soon (Ra Mi-ran) est une mère célibataire qui gère un élevage porcin. Elle a élevé seule son fils Kang-Ho. Malgré son amour pour lui, son éducation stricte a poussé ce dernier à la considérer comme une mauvaise mère.
Adulte, Kang-ho (Lee Do-Hyun) est devenu un procureur impitoyable et a gardé ses distances avec sa mère. Cependant, après un accident tragique, il se retrouve avec les facultés mentales d’un enfant et est contraint de retourner dans sa ville natale, ce que l’oblige, lui et sa mère, à se lancer dans un voyage pour guérir leur relation.
Au passage, il renoue également avec Mi-joo (Ahn Eun-jin), son amie d’enfance, connue pour sa générosité et son sens aigu de la justice, des retrouvailles douces-amères qui transformeront la jeune femme à jamais.

Notée 8,4 sur 10 sur IMDb et 3,8 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, vous avez affaire là à une pépite !
À la fois drôle et poignante, et surtout carrément bouleversante, Une mauvaise mère ? est un véritable hymne aux mères, à l’amour, à la rédemption, à la résilience – et à la vie tout simplement.

Du haut de ses 14 épisodes, le K-Drama, créé par Shim Na-yeon, a connu un énorme succès commercial lors de sa sortie en 2023, devenant l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la télévision câblée coréenne et établissant par la même occasion un nouveau record d’audience pour une série dramatique diffusée du mercredi au jeudi dans l’histoire de la chaîne coréenne , où elle a tout d’abord été diffusée avant de conquérir le monde via Netflix.

Avec son scénario tragique, captivant et original, il ne manquait plus qu’à Une mauvaise mère ? de belles performances pour briller – et elle l’a fait. Ra Mi-ran (Reply 1988) et Lee Do-Hyun (The Glory) y forment un duo puissant. Leurs performances, à la hauteur des rôles complexes qu’ils incarnent, sont sublimes à regarder et émouvantes comme jamais – et on n’oublie pas la prestation de la douce Ahn Eun-jin.

Face à sa beauté et à son indéniable succès, la série a fait partie de la liste du Time des 10 meilleurs drames coréens à voir sur Netflix en 2023, qui a parlé d’elle comme d’un “drame déchirant” : vous voyez l’idée.
Tel le sincère coup de cœur qu’elle est, Une mauvaise mère ? à voir et à revoir sans modération. Préparez-vous à un raz-de-marée d’émotions !
Une mauvaise mère ?, créée par Shim Na-yeon, avec Ra Mi-ran, Lee Do-hyun Lee, Ahn Eun-jin…
1 saison disponible sur Netflix.
Découvrez la bande-annonce de la série sous-titrée en français ci-dessous :