Oubliez Rocky, ne parlez plus de Creed : place désormais à Delphi. Le titre de la toute première série dérivée de la mythique saga de boxe créée par Sylvester Stallone vient en effet d’être dévoilé par Amazon. L’acteur et réalisateur américain n’est toutefois pas impliqué dans le projet, au contraire de Michael B. Jordan – le héros de la trilogie Creed – qui produit la série.
Le titre officiel de la série a été révélé !
Il n’a pas été précisé si ce dernier apparaîtra dans le programme, dont l’intrigue sera centrée sur un tout nouveau personnage. Homme ou femme, nous ne savons pas grand-chose à son sujet si ce n’est son nom : Delphi.
Il a été suggéré que la série pourrait raconter l’histoire de plusieurs protagonistes, laissant donc entendre que le fil rouge de ce nouveau spin-off sera la rivalité entre deux jeunes boxeurs.euses.

La saga se poursuit sans Rocky Balboa
La trilogie Creed a rapporté plus de 600 millions de dollars dans le monde, et plus d’un milliard si l’on inclut les six films que compte la saga Rocky. Le premier volet écrit et interprété par Sylvester Stallone avait remporté pas moins de trois Oscars, dont celui du Meilleur film. Le personnage de Rocky Balboa demeure à ce jour l’un des plus emblématiques du cinéma américain.
À plusieurs reprises, Sylvester Stallone s’est indigné que la saga Rocky se poursuive sans son accord. N’étant plus propriétaire des droits (il les avait cédés dès le tournage du premier film), l’acteur et réalisateur n’est désormais plus associé à la franchise qu’il a pourtant créée. En raison de ces désaccords, Sly avait d’ailleurs refusé d’apparaître dans le troisième volet de Creed, mis en scène par Michael B. Jordan lui-même.
Pas encore en tournage, la série Delphi est à retrouver prochainement en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !