“Like a Virgin”, “Material Girl”, “Vogue” ou encore “Hung Up”... il n’est pas difficile de citer au moins une chanson de Madonna. Artiste féminine ayant vendu le plus de disques dans le monde - au moins 400 millions - l’autrice-compositrice de 66 ans n’avait pourtant jamais vu sa vie adaptée au cinéma. Jusqu'à maintenant.
Deadline révèle que Netflix travaille sur un biopic, sous la forme d’une mini-série, en collaboration avec Madonna et Shawn Levy, producteur de Stranger Things et réalisateur du blockbuster Deadpool & Wolverine.
La Reine de la Pop dans la lucarne
Cela fait quelques années que Madonna a fait savoir son envie d’adapter son histoire au cinéma. Un projet de film a été annoncé en 2020, du côté d’Universal. Deux ans plus tard, la Reine de la Pop’ et le studio ont révélé avoir choisi Julia Garner (Ozark, Inventing Anna) pour camper la chanteuse à l’écran. Mais depuis, aucune nouvelle.
Le site américain révèle que les deux projets ne sont pas liés mais si Madonna a accepté de travailler avec Shawn Levy sur une mini-série Netflix, c’est peut-être parce que le film est tombé à l’eau. Si c’est le cas, on imagine que Julia Garner serait ravie de tourner dans ce biopic, elle qui a collaboré plusieurs fois avec la plateforme par le passé.
De quoi parlera ce biopic ?
Le projet n’en est qu’à ses débuts et pour le moment, Madonna et Levy n’ont pas révélé quelle période de la vie de la star allait être portée à l’écran. Mais on espère que la série s’intéressera à ses débuts difficiles à New York et la manière dont ses premières années de galère ont façonné l’artiste qu’elle est aujourd’hui.
De sa rencontre avec Dan Gilroy à ses premiers rôles en passant par ses premières scènes jusqu’à sa consécration en 1984 avec "Like a Virgin", cette série devrait être un régal pour les fans. Si la chanteuse participe à l’écriture, comme elle l’a exprimé, on peut s’attendre à un biopic fidèle et particulièrement féministe.
Un projet Netflix à suivre de très près.