L’heure est au rattrapage sur Netflix. La plateforme vient de mettre en ligne Destination Finale, premier volet d’une saga qui a permis à la Metropolitan de remporter près de 700 millions de dollars sur plus de 20 ans. Et les spectateurs ont répondu présents puisqu’il est actuellement 7ème du top 10.

Les fans et les néophytes vont pouvoir (re)découvrir l’histoire d’Alex (Devon Sawa) et de ses amis qui tentent d’échapper à la Mort depuis qu'ils sont les seuls survivants d’un accident d’avion grâce à la prémonition du jeune homme. Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'où lui vient ce fascinant pouvoir ?
Si Destination Finale a consolidé son socle de fans au fil des années, c’est plus pour ses scènes gores de mise à mort par que pour son scénario. Et la plus marquante reste peut-être à ce jour celle du second volet qui met en scène des rondins de bois sur une autoroute et le carambolage qui s’ensuit…
La Mort est à vos trousses
Malgré des critiques en demi-teinte, Destination Finale a été suffisamment rentable - 23 millions de dollars de budget, en a rapporté 113 millions - pour ouvrir la porte à une suite, puis une autre. Ce 14 mai, c’est le 6ème volet qui sortira en salles et pour le moment, les critiques sont plutôt bonnes.
Destination finale Bloodlines suit une nouvelle héroïne, jouée par Brec Bassinger : hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…

Cette arrivée du premier volet en streaming tombe à pic pour se remettre dans l’ambiance et pour faire la rencontre avec le croque-mort joué par Tony Todd, personnage récurrent qui est aussi présent dans Bloodlines.
Destination Finale est disponible sur Netflix. Attention, il est déconseillé aux moins de 16 ans sur la plateforme.