Le retour de la saga Destination Finale s'annonce bien. Vingt-quatre heures après sa mise en ligne, la bande-annonce du sixième film, sous-intitulée Bloodlines, a été visionnée pas moins de 178,7 millions de fois dans le monde selon Deadline.
Il s'agit du second meilleur lancement pour une bande-annonce de film d'horreur. La franchise ne bat pas le record du film Ça - qui avait totalisé 200 millions de vues sur la même période -, mais de tels chiffres démontrent l'intérêt du public pour Destination Finale dont le dernier volet remonte à 2011. Au total, les cinq premiers films ont rapporté plus de 657 millions de dollars dans le monde.

Les nouvelles images offraient un meilleur aperçu de la nouvelle intrigue centrée sur une héroïne, Stefanie qui, hantée par un cauchemar terrifiant, revient chez sa famille pour retrouver la trace de sa grand-mère, la seule capable d'arrêter un cycle infernal qui met ses proches en danger.
Plusieurs clins d'œil aux autres volets de la saga ont pu être repérés, comme l'apparition d'un camion transportant des troncs d'arbres - en référence au 2 -, le croquis d'un avion - le premier film - ou encore un camion qui s'apprête à renverser l'un des personnages.
Dernière apparition d'un acteur culte
Ce sixième opus signera le retour d'un protagoniste clé de la franchise, celui du croque-mort joué par Tony Todd - déjà présent dans le premier, deuxième et cinquième volet. Il s'agira de la toute dernière apparition de l'acteur, décédé le 6 novembre 2024.
Destination Finale Bloodlines sortira sur les écrans français le 14 mai prochain et sera également visible en IMAX - un format spécial qui permet une meilleure définition de l'image et un travail sur le son encore plus immersif.