"On ne peut pas faire ça" : cet épisode très spécial d'Andor devait rendre hommage à l'une des plus grandes sagas de science-fiction, mais il a finalement été annulé
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Cette série de science-fiction dont la diffusion vient de s’achever au terme de sa saison 2 a failli proposer un épisode très spécial.

Voilà un épisode que les fans d’Andor regretteront de n’avoir jamais vu. La série Star Wars, qui fait office de préquel au film Rogue One, a achevé sa diffusion ce mercredi 14 mai à l’issue de sa seconde saison. La série suit l’histoire de Cassian Andor, un mercenaire amené à devenir une figure majeure de la rébellion contre l’Empire galactique.

Andor
Andor
Sortie : 2022-09-21
Série : Andor
Avec Diego Luna, Stellan Skarsgård, Genevieve O'Reilly
Presse
3,6
Spectateurs
4,2
Voir sur Disney+

Quand la saga Star Wars rend hommage à une autre franchise culte de SF

La fin de la série n’a pas surpris grand-monde, puisqu’elle nous amène là où débute Rogue One. Mais le créateur du programme Tony Gilroy révèle malgré tout qu’un épisode a bien failli jouer la carte de la surprise, en rendant hommage à une autre saga emblématique de la science-fiction : Alien.

Dans un entretien accordé à Collider, le scénariste britannique révèle que l’épisode révélant la première rencontre entre Cassian Andor et le droïde K-2SO a bien failli prendre la forme totalement inattendue d’un huis clos horrifique se déroulant dans les couloirs étroits d’un vaisseau spatial et opposant plusieurs rebelles à un droïde de combat.

L’épisode 9 montrait Vel et Melshi en train de ravitailler Yavin. Il s’agissait d’un énorme vaisseau de ravitaillement transportant des fournitures vers Yavin, et une unité KX montait à bord du vaisseau. C’était un peu comme Alien.

Tony Gilroy n'a aucun regret

Malgré l’immense travail fourni par Dan Gilroy – le frère de Tony Gilroy – ce projet d’épisode concept n’a finalement pas vu le jour. "C’était vraiment badass. Et Danny s’est énormément investi. Puis on nous a demandé de retirer un gros truc de la série, pour des raisons de budget. Et c’est cet épisode qui a été sacrifié. On nous a fait comprendre qu'on ne peut pas faire ça (...) Honnêtement, je pense que c’était vraiment cool, mais je préfère ce qu’on a aujourd’hui."

Pas de regrets donc pour le scénariste anglais, mais les fans de Star Wars regretteront peut-être ce premier rendez-vous manqué de la saga avec le genre horrifique. Nul doute que ceux-ci se contenteront de la fin plus classique, mais néanmoins très réussie proposée par la série.

Les deux saisons d’Andor sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet