Un grand retour qui devrait faire très plaisir aux fans de New York Unité Spéciale ! Comme le révèle nos confrères américains du média Deadline, une ancienne star de la série avec Mariska Hargitay s’apprête à effectuer son come-back dans la fiction policière, diffusée en France par TF1.
Le retour de Kelli Giddish
Il s’agit de Kelli Giddish, qui se glissera de nouveau dans la peau du personnage Amanda Rollins ! Arrivée dès le premier épisode de la saison 13 de New York Unité Spéciale (en 2011), elle est partie au milieu de la saison 24, 11 ans et demi plus tard !
La comédienne n’a toutefois jamais totalement oublié son rôle car elle est revenue plusieurs fois rendre visite à Benson les saisons suivantes. Kelly Giddish est ainsi réapparue dans New York Unité Spéciale dans le final de la saison 24, dans deux épisodes de la saison 25, puis dans cinq volets de la saison 26, dont la diffusion s’est achevée aux Etats-Unis.
A la rentrée prochaine dans la saison 27 de New York Unité Spéciale, Amanda Rollins retrouvera donc ses collègues à plein temps et interviendra dans tous les épisodes. Cette future salve sera marquée par d’autres changements au sein du casting, mais aussi dans les coulisses de la série.

Des changements pour "New York Unité Spéciale"
Si Kelly Giddish fait alors son come-back, cela ne sera hélas pas le cas pour deux autres membres de la distribution de New York Unité Spéciale. Juliana Martinez (vue dans la saison 26) et Octavio Pizano (présente depuis la saison 23) ne seront pas de la partie dans la saison 27.
Derrière la caméra, New York Unité Spéciale change également de direction ! L’ancien showrunner David Graziano quitte le navire et est remplacé par Michele Fazekas. A noter, il s’agira de la première fois qu’une femme occupe ce poste dans toute l’histoire de la fiction.
Quelles surprises le retour d’Amanda Rollins réservera-t-il aux inconditionnels de New York Unité Spéciale ? A suivre dans quelques mois...