Comme l’annonce Variety, Luke Evans a été choisi pour partager l’affiche, aux côtés de Noomi Rapace, de Traction, un thriller et film d’action racontant l’histoire d’un ancien soldat américain menant une mission humanitaire en Tchétchénie, pays déchiré par la guerre. Le film d’Elizabeth Bay Productions sera écrit et réalisé par Lorraine Darrow.
“Kate (Noomi Rapace), accompagnée de son fidèle allié tchétchène Magomed, voit sa mission prendre une tournure périlleuse lorsqu’ils hébergent sans le savoir une jeune rebelle, Larissa, et son mystérieux colis”, peut-on lire dans le synopsis. “Traction les suit alors qu’ils sont contraints d’affronter un photographe de guerre américain cynique (Luke Evans), une institutrice et son élève blessé. Ensemble, le groupe doit affronter un terrain accidenté et échapper aux forces russes et aux guérilleros.”

Le tournage de Traction débutera en août en Espagne. Le long métrage est produit par Janette Day, Dennis Davidson et Simon Moseley de CrossDay Productions et ses ventes internationales sont assurées par WestEnd Films.
Noomi Rapace et Luke Evans ont déjà joué ensemble dans Angel Of Mine en 2019. La première est surtout connue pour ses performances dans Prometheus, les films Millénium, Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres et Seven Sisters. Le second est, quant à lui, célèbre pour avoir joué dans les sagas Fast and Furious et Le Hobbit, mais aussi dans l’adaptation en live action de La Belle et la Bête avec Emma Watson, ou encore les films Midway, Dracula Untold et Week-end à Taipei, ainsi que dans la série Nine Perfect Strangers, avec Nicole Kidman, Melissa McCarthy et Michael Shannon.
Luke Evans sera également bientôt à retrouver dans le film Bear Country avec Russell Crowe ou encore dans la série Criminal face à Charlie Hunnam, Adria Arjona et Emilia Clarke.
En attendant, son dernier film d’action, Week-end à Taipei, est à découvrir en VOD.