
A partir de 16h30, plus de 100 000 spectatrices et spectateurs assisteront en direct au très attendu live du Trio Jérémy Ferrari / Arnaud Tsamere / Baptiste Lecaplain depuis plusieurs centaines de cinémas en France. Un record pour une diffusion de spectacle vivant en direct sur grand écran, effaçant celui de... Anesthésie générale, le précédent one-man-show de Jérémy Ferrari qui avait été vu par 91 684 personnes dans 365 salles le 10 mars 2024.

Pendant cette séance, les cinémas devraient assurément résonner des rires des fans du Trio, devant un spectacle extrêmement référencé (Top Gun Maverick, Jumanji ou La Petite Sirène y sont revisités), aussi solide et construit que "foutraque", et qui laisse évidemment le champ libre aux improvisations, vannes et pièges qu'aiment se lancer les trois compères. Un spectacle généreux aussi (près de 2h20 ce samedi 17 mai au Zénith), qui devrait voir Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain largement profiter de la diffusion en direct pour se lâcher et surprendre.

Ce spectacle, c'est également l'occasion de découvrir, en attendant l'ouverture de rideau, la promo des trois humoristes : un nouveau spectacle pour Arnaud Tsamere au Café de la Danse du 30 janvier au 15 mars 2026 ; la comédie Avignon pour Baptiste Lecaplain, coup de cœur du Festival de l'Alpe d'Huez attendu le 18 juin au cinéma ; et une première réalisation pour Jérémy Ferrari, dont les images sont uniquement visibles dans le cadre du spectacle du Trio.

Cette comédie d'espionnage, baptisée L'Or de Khadafi, mettra en scène un autre trio dans le désert libyen : Jérémy Ferrari (également réalisateur et scénariste donc), Laura Felpin avec un nouveau personnage hauts en couleurs et Eric Judor en acolyte à la myopie très prononcée. Rien n'a encore filtré sur le long métrage : ni synopsis, ni date de sortie. Mais de ce qui est dévoilé au Zénith, les vannes fusent, le rythme est là et les images sont prometteuses. Et on ne serait pas surpris d'y croiser Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain aux détours de quelques scènes.