
Grande habituée du Festival de Cannes, Lynne Ramsay fait son retour en compétition plusieurs années après voir remporté le Prix du Scénario pour A Beautiful Day en 2017, pour lequel Joaquin Phoenix avait remporté le Prix d'interprétation.
La réalisatrice britannique réunit Jennifer Lawrence et Robert Pattinson dans Die, My Love, adaptation du roman d'Ariana Harwicz sur une nouvelle mère qui développe une dépression post-partum et entre dans une psychose. Le film nous emmène dans une ferme de la campagne du Montana où une femme souffre de problèmes de santé mentale suite à la rupture de son mariage.

Die, My Love vient d'être présenté à Cannes, avec beaucoup d'avis positifs, mais aussi certains plus contrastés.
"Femme plus qu’au bord de la crise de nerfs, Jennifer Lawrence est éblouissante et criante de vérité dans #Diemylove, dissection viscérale et déchirante de la dépression post partum. Chef d’œuvre."
"#DieMyLove nous enfonce dans les abîmes d'un esprit torturé, où réel et hallucination fusionnent dans un feu éternel d'amour, haine, violence, douleur et démence. Une expérience viscérale et harassante de la dépression post-partum où Jennifer Lawrence enflamme tout."
"#DieMyLove dépasse toutes les attentes. C’est l’histoire de la solitude d’une femme abandonnée par son mari, recluse dans sa maison avec pour seule compagnie un enfant et un chien. C’est là que naissent la folie et l’imaginaire. Un chef-d’œuvre."
"Même si très différent à plein de niveaux, #DieMyLove a quelque chose du Mother! de Darren Aronofsky. Une intensité dérangeante, une radicalité déstabilisante, une sensation de malaise persistant, un tourbillon émotionnel et puis Jennifer Lawrence, obsédante."
"Persos antipathiques, jeu hystérique, mise en scène bourrine…. Mais Jennifer Lawrence sublime. Mitigé devant #diemylove. Tout ça manque de renard."
"Le désastre, une calamité. Lawrence en fait des tonnes, la violence gratuite, le film vulgaire, forçage intégral, le nanar de la compet. Le film se voudrait choquant, mais il choque par sa vacuité et son absence abyssale de mise en scène."
Die, My Love de Lynne Ramsay, avec Jennifer Lawrence, Robert Pattinson, Lakeith Stanfield, sortira prochainement. La date de sortie française n'est pas encore connue.