Yellowstone : quel lien familial relie Cole Hauser (Rip Wheeler) à l’histoire de la série western ?
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Saviez-vous que le père de Cole Hauser, l’interprète de Rip dans "Yellowstone", est lui aussi un célèbre acteur de la télévision américaine ?

Apprécié mondialement pour son rôle de dur à cuire dans Yellowstone, Cole Hauser sait aussi jouer la carte de l’émotion. L’interprète de Rip dans la série western est ainsi revenu lors d’un entretien accordé au magazine Cowboys & Indians sur sa relation complexe avec son père Wings Hauser, lui-même un célèbre acteur de la télévision américaine.

Yellowstone
Yellowstone
Sortie : 2018-06-20
Série : Yellowstone
Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly
Presse
2,7
Spectateurs
4,3
Voir sur Netflix

Un grand nom de la télévision américaine

Spécialisé dans les séries B au cinéma, Wings Hauser est apparu dans de nombreux feuilletons à succès de la télévision américaine : Rick Hunter, L’agence tous risques, JAG, Bones ou encore Les Experts. Mais son rôle le plus emblématique est celui de Greg Foster, apparu dans une quinzaine d’épisodes du soap opéra culte Les feux de l’amour.

Les parents de Cole Hauser se sont séparés quand ce dernier n’avait que deux ans. Il n’avait donc gardé aucun souvenir de son père, et a été élevé seul par sa mère sans rien savoir de son géniteur. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans que la future star de Yellowstone a découvert dans le générique d’un film le nom de Wings Hauser.

Le père est devenu fan du fils

Sa mère lui a alors confirmé l’identité de son père. Mais il a fallu encore quelques années supplémentaires pour que Cole et Wings Hauser rattrapent le temps perdu. Au tout début de sa carrière, alors qu’il venait tout juste d’arriver à Los Angeles, les deux hommes ont habité ensemble un an. De cette colocation est né un lien indéfectible qui ne s’est jamais rompu jusqu’à la disparition de Wings Hauser le 15 mars dernier.

"Il est un grand fan de la série et est évidemment très fier de ce que j'ai accompli. C'est un vieux cow-boy, après tout. Notre famille, du côté des Hauser, vient du Montana. C'est donc très proche de lui" confiait à ce sujet Cole Hauser à nos confrères américains. Il est dommage que l’acteur de 77 ans ne puisse découvrir la nouvelle série de son fils, une suite de Yellowstone intitulée Dutton Ranch centrée sur Rip et Beth Dutton.

La série Yellowstone est à retrouver dès à présent en intégralité sur Paramount+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet