Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Pilote de la Marine américaine, le lieutenant Harmon Rabb est rattaché au JAG (Judge Advocate General) à la suite d'un accident d'avion. Désormais avocat, il est chargé de gérer les conflits judiciaires internes à la Marine.
La série mère de N.C.I.S ! Une série intéressante sur le fond comme sur la forme. A voir et à revoir.
ArnaudN
18 abonnés
477 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est une excellente série, qui montre bien la beauté du patriotisme, et de la justice américaine.
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2007
C'est la série que j'ai suivi depuis mes 8 ans (depuis 1999 en fait x'D). J'ai voulu être avocat grâce (à cause :'p ?) de cette série et me voila en fac de droit ^^. Pour dire que ça a beau être banal, voire même sans intérêt pour certains j'ai adoré les années JAG (avant NCIS lol). Les personnages ont pu être tous exploités et ils étaient tous hypers attachants. Le super happy end (prévisible quand même car il clôture la saga) ...
Lire plus
Xyrons
662 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 avril 2007
C'est vraiment une des rares séries qui est resté intéressante jusqu'à la fin. La série mélange humour et action parfaitement. Cette série est vraiment une réussite et elle mérite 4 étoiles.
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2007
La série sent bon le patriotisme mais en même temps, c'est américain donc c'est assez inévitable... On est tout de même dans le domaine militaire. Cependant, la série ne repose pas que sur cet aspect-là. C'est vraiment une excellente série qui traite bien l'univers "militaire". Les personnages ne manquent pas de "profondeur" et ils ne sont pas lisses à l'image d'un personnage comme Mac qui est une ancienne alcoolique. Il faut voir plus ...
Lire plus
45 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
En vrai !
Le J.A.G., abréviaition de "Judge Advocate General", existe réellement. Il s'agit d'une unité à part de la Navy chargée de conseiller en matière de justice et de faire respecter la loi au sein du Département militaire. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le J.A.G. en vous rendant sur le site officiel : http://www.jag.navy.mil/
Cachez ce ventre...
Durant la seconde partie de la saison 8, Catherine Bell est le plus souvent filmée derrière un bureau ou cachée partiellement par des objets dans le champ. L'actrice était-elle en froid avec le cadreur ? Rien de tout cela ! Catherine Bell était alors enceinte, Mac (son personnage) ne l'était pas. Il fallait donc faire preuve d'inventivité visuelle pour cacher le ventre de plus en plus rond de l'actrice...
Un transfert = un succès
Diffusée à l'origine sur NBC, la série est annulée en fin de première saison. CBS récupère le show et le lance à la rentrée suivante. La série devient alors un succès immédiat et solide pendant 9 ans.
Série ultra patriotique (normal c'est une série militaire) dont il faut se rappeler que NCIS est son spin-off!
bond123
une de mes série préféré. J'attends la sortie de la saison 10 en dvd avec impatience.
chatounbis
c'est la série la meilleur que je nai jamais vu attend la sortie de la saison 9 et 10 en DVD
harmonrabbj
en tant que président du jag-club-belgique et capitaine de corvette à titre honorifique du jag , je trouve les propos désobligeants envers la navy et le corps de marines un peu fortuit.Si la navy n'étais pas la que ferais actuellement les personnes de haiti. il n'y a aucun raciste et propos raciste dans cette superbe série.
starbuck06
elle est diffusée sur france 4,cette série est très bcbg à l'américaine "nous avons le droit de tout,les autres de rien",en France nous ferions une série de ce type les rues seraient en feu,yankees plus racistes qu'eux tu meurs!!
PIERAC2009
Quand paraitra la saison 7 ?
PIERAC2009
JAG est la plus intéressante série parmi toutes celles que j'ai regardé et enregistré (J'ai 77 ans) Peut-être parce que je suis ancien militaire, que la série peut-être vue par tous et qu'il n'y a pas de scènes de coucheries. Catherine Bell est sublime dans son uniforme, John M. Jackson est un Amiral paternel dans son commandement, tous les acteurs sont très bien dans leur rôle.Le suspense est maintenu jusqu'à la fin de la série, mais l'on attend quand même presque à chaque épisode que Harm et Mac se déclarent leur amour.