Un mois après la ressortie en salles de son film choc Requiem for a Dream, le metteur en scène américain Darren Aronofsky dévoile la bande-annonce de son nouveau film, Pris au piège - Caught Stealing, prévu dans nos salles le 27 août prochain.
Porté par Austin Butler, Zoë Kravitz, Matt Smith, Bad Bunny, Regina King, Liev Schreiber et Vincent D'Onofrio, le long métrage est l'adaptation du roman homonyme de Charlie Huston, qui signe également le scénario. Ce thriller urbain marque le premier volet d’une trilogie centrée sur le personnage de Hank Thompson. Fidèle aux thèmes récurrents du cinéma de Darren Aronofsky, le film met en scène la descente aux enfers de son protagoniste.

Pris au piège - Caught Stealing suit Hank Thompson (Butler), un ancien joueur de baseball qui plonge dans le milieu criminel du New York des années 1990. Les premières images dévoilées ce jour nous promettent un film intense riche en action et en humour noir.
Deux ans après The Whale, Darren Aronofsky revient donc avec un film noir qui lui rappelle sa propre expérience new-yorkaise à la fin des années 1990, comme il le confiait récemment dans les colonnes de Vanity Fair : "Ce film est rempli d'excentriques. C'est un peu mon expérience et c'est pourquoi j'aime tant l'East Village. C'est un véritable aimant pour ça, encore aujourd'hui. J'ai essayé de faire un film de genre avec les meilleurs acteurs du monde, avec la meilleure équipe du monde, et de lui donner vie avec le genre d'énergie que j'ai ressenti en 1998."
Il ajoute non sans ironie : "Tout le monde pense que l'East Village lui appartient. Et c'est drôle, parce que je crois que l'East Village m'appartient. J'y vais depuis que je suis au lycée.
J'étais un garçon de Brooklyn, et c'était l'endroit le plus cool du monde, en partie parce que c'était le seul endroit où l'on servait des mineurs à l'époque. Nous allions toujours dans l'East Village et nous nous mettions dans le pétrin".
Pris au piège - Caught Stealing sort dans nos salles le 27 août prochain. Avant cela, Austin Butler sera à l'affiche du nouveau film d'Ari Aster Eddington, présenté en Compétition au Festival de Cannes.