Si vous êtes abonnés à Prime Video, alors vous n’êtes sûrement pas passés à côté de Motorheads, la dernière série ado de la plateforme. Un drame familial plutôt touchant, porté par des acteurs plus qu’attachants (Ryan Phillippe et Michael Cimino en tête). Mix entre Grease et American Graffiti, elle tourne autour de l'amitié improbable de plusieurs lycéens partageant un amour commun pour l'automobile.

En quelques jours, elle a atteint la deuxième place du top 10, devant la série la plus vue en ce moment sur Amazon. Si vous faites partie de ces spectateurs qui ont déjà bingé quelques épisodes, alors vous avez probablement aperçu au casting l’acteur Deacon Phillippe, qui n’est autre que le fils de Ryan Phillippe et de Reese Witherspoon.
Une affaire de famille
Dans Motorheads, Deacon Reese Phillippe joue la version jeune de Charlie Maddox, le père des deux héros. Un personnage mystérieux puisqu’on a appris qu’il a disparu sans laisser de traces quelques années auparavant. Il était connu dans sa ville natale comme un conducteur hors pair qui n’a perdu aucune course.
Deacon Phillippe n’apparaît donc que dans des flashbacks et ne donne jamais la réplique à son père, qui joue quant à lui son frère (vous suivez) dans une version plus âgée. Motorheads, c’est donc une affaire de famille autant devant que derrière les caméras. Dans une interview donnée lors de l’avant-première, Ryan Philippe a révélé que c’était l’idée du showrunner que de faire jouer son fils et qu’il n’a pas mis son veto.
“Nos enfants ont grandi pas loin des plateaux de tournage donc ce n’était pas un territoire inconnu pour lui. J’étais présent pour sa première scène de nuit, quand il a dû rester debout jusqu’à 3h ou 4h du matin (rires). Je me sens chanceux de pouvoir partager cette expérience avec lui”, explique-t-il au micro d’ET.
Si les apparitions de Deacon Phillippe sont assez rares dans Motorheads, l’acteur de 21 ans est plutôt convaincant. La série Prime Video marque en tout cas sa deuxième expérience, après avoir fait une petite apparition - chez Netflix cette fois - dans la très chouette Mes Premières Fois.
Motorheads, à ne pas rater sur Prime Video.