Tournant important dans l'affaire qui oppose l'actrice Blake Lively au réalisateur-acteur Justin Baldoni : la plainte de ce dernier contre la comédienne pour diffamation de 400 millions de dollars a été rejetée par un juge de New York ce lundi 9 juin.
En janvier 2025, seulement quelques jours après la publication d'une enquête du New York Times l'accusant d'harcèlement sexuel sur le tournage de Jamais plus - It Ends With Us, Justin Baldoni ripostait en portant plainte à son tour contre Blake Lively, son mari Ryan Reynolds, l'attachée de presse de la comédienne, Leslie Sloane, et le journal New York Times.
Les accusations de Blake Lively protégées par la loi
Dans cette enquête, Blake Lively affirmait - avec preuves à l'appui - que son partenaire à l'écran et le studio Wayfarer avait mené une campagne sur les réseaux sociaux pour nuire à la réputation de l'actrice lors de la promotion de leur film Jamais plus - It Ends With Us - qui a récolté pas moins de 350 millions de dollars à travers le monde.
Selon The Hollywood Reporter, le juge de New York, qui a rejeté la plainte de Justin Baldoni, affirme que les accusations d'harcèlement sexuel formulées par Blake Lively sont protégées par la loi et donc à l'abri de toute poursuite.
La réaction de Blake Lively
L'actrice a réagi à cette annonce à travers une story Instagram - disponible seulement 24 heures sur sa page. "Comme tant d'autres, j'ai ressenti la douleur d'un procès en représailles, y compris la honte instrumentalisée qui tente de nous briser. Bien que le procès contre moi ait été rejeté, beaucoup n'ont pas les ressources nécessaires pour se défendre", explique-t-elle.
"Je suis plus déterminée que jamais à continuer de défendre le droit de chaque femme à avoir voix au chapitre pour se protéger, notamment sa sécurité, son intégrité, sa dignité et son histoire", poursuit-elle.
Dans la suite de sa publication, la comédienne a listé plusieurs organisations venant en aide aux femmes dans des cas similaires.