Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 4 du jeudi 19 juin 2025 [SPOILERS]
Emilie Schneider
Emilie Schneider
-Journaliste
Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Éric vient en aide à un étudiant, Éden veut plaquer les cours, et Hadrien fait preuve d'un comportement étrange.

Capture d'écran

Un étudiant dans le besoin

En ouvrant le Comète, Éric trouve un étudiant à quelques mètres en train de dormir dans la rue. Il lui propose de prendre un café avant de partir en cours, et de se débarbouiller aux toilettes. Il s’agit de Julian, qui prétend avoir dormi dehors après avoir perdu ses clés. Éric voit clair dans son jeu et lui dit qu’il recherche un serveur à mi-temps pour le café. La personne embauchée bénéficiera en outre d’une chambre de bonne. Julian se montre intéressé : ni une ni deux, Éric le prend à l’essai.

Victoria annonce aux élèves que son producteur va venir dans les locaux pour évaluer le niveau des élèves. Les élèves vont se produire lors d’un concert et ont huit jours pour se préparer. Les évaluations, qui ont lieu le lendemain, seront publiques : les étudiants vont se produire les uns devant les autres, afin d’être dans les conditions du concert.

Tout pour la lumière

Dans les couloirs, Noah se présente à Tess. Il tente de l’impressionner mais l’influenceuse n’est pas intéressée et lui met un vent. Il revient à la charge et s’incruste ensuite dans une salle qu’elle a réservée pour répéter. Tess l’arrête immédiatement : elle n’en a rien à faire des évaluations. Si elle est ici, c’est pour prendre des cours particuliers avec Florence afin de perfectionner son chant, en vue de concerts qu’elle donne à l’automne. Noah la laisse tranquille après qu’elle l’a traité de “loser à l’ego fragile”.

Éden veut quitter le Studio

Au cours de danse, Éden est déconcentré. Préoccupé par ce qui est arrivé à sa mère, il quitte le cours. Marina, la professeure, rattrape et rassure son filleul. Florence étant sa meilleure amie, elle le saurait si sa vie était en danger. Mais Éden n’est pas convaincu. C’est ensuite Victoria qui raisonne le jeune homme pour qu’il poursuive les cours. Elle lui promet de comprendre ce qui est arrivé à Florence.

Iris, Jacob et Noah répètent avec Joël. Celui-ci demande où est Tess. Noah lui apprend qu’elle ne viendra pas, car elle n’est là que pour des cours particuliers. Joël ne comprend pas de quoi il parle : il n’y a pas de traitement de faveur au Studio, et tous les élèves sont soumis aux évaluations.

Un comportement suspect

Pendant qu’il est interrogé par Victoria sur les circonstances de l’incendie, Hadrien se montre fuyant et hésitant. Il n’a rien remarqué de suspect, et affirme avoir été absent le matin de la chute de Florence dans les escaliers.

Au Comète, Élise et Maddie, venues prendre un verre, font répéter à Julian la composition des différentes boissons à la carte. Éric reconnaît que Julian a encore du boulot mais fait preuve de bonne volonté. Il accepte de lui donner sa chance, et lui confie les clés de la chambre de bonne.

A l’école, Marina propose à Joël de dire à Éden la vérité quant au contenu du carnet. Joël refuse, ils doivent s’en tenir à leur plan : prétexter que Florence a fait une tentative de suicide en raison des problèmes financiers du Studio. Florence leur a demandé de ne parler à personne de ce qu’elle avait découvert, et surtout pas à Éden. Le coach d’écriture et de composition est persuadé que Victoria veut mettre la main sur le Studio. Il veut la pousser à partir d’elle-même, et a déjà un plan en tête.

Victoria montre le carnet à moitié brûlé à Justine, et lui fait promettre de n’en parler à personne. Elle demande à Justine si Hadrien était là le jour de l’accident de sa mère. Après avoir tenté d’esquiver ses questions, Justine lui avoue qu’elle a surpris une dispute entre Florence et lui la semaine précédente. Florence l’a menacé de le dénoncer à la police, provoquant la colère d’Hadrien, qui s'est montré violent. Un comportement inattendu de sa part selon Justine.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet