Si vous êtes des aficionados des feuilletons quotidiens français, vous n’avez pas pu passer à côté du lancement ce 30 juin de Nouveau Jour. Ce programme marque l’entrée de M6 dans la grande arène des feuilletons, au milieu de Demain nous appartient, Ici tout commence, Un si grand soleil, Plus belle la vie, encore plus belle, et, plus récemment, Tout pour la lumière.
La chaîne a choisi pour son premier feuilleton d’offrir aux téléspectateurs une intrigue autour d’un hôtel 4 étoiles, le domaine Bartoli, et de son personnel, qui deviennent vite la cible d’un corbeau. Ajoutez à cela des secrets et des tensions familiales, et vous obtenez une série parfaite pour accompagner votre début de soirée.
Le casting de Nouveau Jour est hétéroclite, et mêle des visages bien connus du grand public (Héléna Noguerra, Bruno Solo, Laëtitia Milot, Jean-Baptiste Maunier…) et des révélations, comme Marion Aymé, dont c’est le premier rôle à l’écran.
Christophe Clovis / Bestimage
"J’ai trompé le passé, avec mon futur"
Quant au générique, M6 a choisi la chanteuse française Hoshi, qui a écrit et composé le morceau, en plus d’en être l’interprète. “J’ai trompé le passé, avec mon futur, j’ai pris un aller sans retour. J’ai brisé un mur pour des promesses d’amour”, peut-on entendre dans la chanson, disponible depuis le 13 juin sur toutes les plateformes de streaming.
Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner, a commencé sa carrière en 2017, et a rencontré son premier grand succès dès l’année suivante avec le titre Ta Marinière. En 2020, elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène, puis a été la voix chantée du personnage d'Uta dans le film One Piece: Red en 2022.
Nouveau jour, du lundi au vendredi sur M6 à 20h35, et en replay sur M6+.