Stephen King a le vent en poupe en ce moment avec les nombreuses adaptations de ses romans que ce soit pour le cinéma ou en séries. Mais il y en a une qu'on attend particulièrement. On vous parle bien sûr de Ça : Bienvenue à Derry !
Une date de diffusion pour Ça : Bienvenue à Derry
De nouvelles images viennent d'être dévoilées par HBO et on apprend par la même occasion que Ça : Bienvenue à Derry sera diffusée cet automne. Avec le retour de Pennywise (ou Grippe-Sou, en français) et un aperçu plutôt effrayant des enfants disparus, la série préquelle – qui se situe donc avant les deux films réalisés par Andy Muschietti – ouvre la voie à une plongée plus profonde dans le passé hanté de la petite ville de Derry.
Si les détails de l'intrigue restent encore secrets, ces premières images laissent entrevoir l'emprise grandissante du clown le plus terrifiant de toute l'histoire de la pop culture.
HBO
Que sait-on de Ça : Bienvenue à Derry ?
Développée par Andy Muschietti, Barbara Muschietti et Jason Fuchs, la série de neuf épisodes sera diffusée sur HBO Max en France. Elle s'inscrit dans l'univers du roman Ça de Stephen King, paru en 1986. Et bien sûr, elle s'appuie sur les longs-métrages réalisés par Muschietti qui ont généré 1,17 milliard de dollars de recettes mondiales.
Ce teaser, diffusé lors d'une conférence de presse ce week-end au Comic Con de San Diego, présente le personnage joué par Taylour Paige, une femme qui s'installe à Derry en 1962 avec son mari. Peu après, des enfants commencent à disparaître...
Pennywise, interprété par Bill Skarsgård, fait une brève mais glaçante apparition à la fin du teaser. L'acteur reprend donc son rôle de Ça et Ça : Chapitre Deux. Il avait exprimé des hésitations à reprendre le rôle après son interprétation du comte Orlok dans Nosferatu.
Si le projet trouve son public, la série devrait compter trois saisons, les prochains épisodes se déroulant en 1935 et 1908.