Depuis l'année dernière, la plateforme MAX propose des séries dérivées de franchises phares produites par Warner Bros. Après une série préquelle Dune : Prophecy de la saga de Denis Villeneuve et la série The Penguin, spin-off de The Batman, la plateforme va prochainement lancer Welcome to Derry, série dérivée du diptyque Ça d'Andy Muschietti.

Le clown Pennywise (ou Grippe-Sou, en français), l'un des méchants les plus terrifiants du cinéma, est de retour pour vous effrayer dans une nouvelle fiction télévisée, dont la bande-annonce officielle vient enfin d'être dévoilée.
La première bande-annonce de "Ça : Bienvenue à Derry" est là !
"Ça : Bienvenue à Derry" se déroule 27 ans avant les événements des deux films Ça : chapitre 1 et Ça : chapitre 2 , adaptés du roman d'horreur culte de Stephen King par le réalisateur Andy Muschietti. L'histoire raconte que Pennywise se nourrit d'enfants avant d'hiberner pendant 27 ans. Des événements étranges se déroulent à Derry dans les années 1960 liés à Pennywise le clown, un personnage mystérieux qui hante la ville.
D'après les premières images de la série, la peur sera bien au rendez-vous d'autant que Bill Skarsgård, l'interprète de Pennywise dans les films d'Andy Muschietti est de retour dans la peau de ce monstre légendaire. Il est accompagné au casting par les acteurs Taylour Paige (Le Flic de Beverly Hills : Axel F), Jovan Adepo (Le Problème à 3 corps), Chris Chalk (Gotham), James Remar (Oppenheimer), Madeleine Stowe (Revenge) et Stephen Rider (Marvel's Daredevil).

Cette première bande-annonce pose le contexte terrifiant de la série avec la disparition de nombreux enfants et l'enquête d'un jeune groupe d'amis face à des adultes désemparés qui ne comprennent pas la présence maléfique de Pennywise, que l'on entraperçoit à la fin de la vidéo, rythmée par son rire terrifiant.
"C'est un livre que nous aimons beaucoup, et nous sentions qu'il restait encore beaucoup à raconter", ont déclaré Andy Muschietti et sa soeur et partenaire de production Barbara Muschietti à Entertainment Weekly (via Variety), "Il est tellement riche en personnages et en événements que nous avons pensé rendre justice au livre et aux fans en retournant dans cet univers. Plus précisément, nous racontons les histoires des interludes, écrits par Mike Hanlon à partir de son enquête, qui comprend des entretiens avec les personnes âgées de la ville".
Cette nouvelle série dans l'univers de "Ça" permet d'aborder "les thèmes habituels du film – l'amitié, la perte, le pouvoir de la foi unie – mais cette histoire se concentre également sur l'utilisation de la peur comme arme, un sujet qui est également pertinent à notre époque".
La série "Ça : Bienvenue à Derry" sera diffusée à l'automne sur la plateforme HBO Max.