Top Gun 3 : mauvaise nouvelle pour la suite de Maverick ?
Maximilien Pierrette
Les collaborations de Tom Cruise avec les plus grands, son image qu’il façonne de film en film, les Mission Impossible… Une carrière fascinante qu’il suit depuis longtemps.

Le reboot ciné de "Deux flics à Miami" signé Joseph Kosinski a une date de sortie : le 6 août 2027 dans les salles américaines. Mais cela signifie que "Top Gun 3" ne devrait pas voir le jour avant.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les amateurs du cinéma de Joseph Kosinski, que l'on imagine un peu plus nombreux aujourd'hui grâce au succès de F1 (623,4 millions de dollars de recettes dans le monde et 3 255 761 spectateurs en France) : d'un côté, le reboot ciné de la série Deux flics à Miami confié au réalisateur est validé, et sa date de sortie a été fixée au 6 août 2027 par Universal, et sans doute deux jours avant dans l'Hexagone.

Miami Vice '85
Miami Vice '85
De Joseph Kosinski
Avec Austin Butler, Michael B. Jordan
Sortie le 4 août 2027

Le casting est donc en cours, pour trouver les successeurs de Don Johnson et Philip Michael Thomas côté télé, ou Colin Farrell et Jamie Foxx côté cinéma, en vue d'un tournage en 2026. Ce qui nous amène à la mauvaise nouvelle : ce projet risque d'avoir un impact très fort sur Top Gun 3, auquel le metteur en scène ne devrait pas pouvoir s'atteler avant 2027 au mieux, et en sachant que les prises de vues risquent de prendre du temps si Tom Cruise tient encore à ce que ses partenaires et lui-même tournent dans des avions de chasse en vol (et tout le monde sait que ce sera le cas).

Top Gun 3
Top Gun 3
Avec Tom Cruise, Miles Teller, Glen Powell

Les fans de Top Gun et de Pete 'Maverick' Mitchell vont donc devoir s'armer de patience, surtout que la rumeur d'une suite de F1 flotte également dans l'air, mais ils rétorqueront sans doute qu'ils avaient déjà patienté 36 ans entre les deux premiers volets, et qu'ils ne sont donc plus à une année près. En attendant, ils pourront retrouver Tom Cruise au cinéma le 30 septembre 2026, dans le film toujours sans titre officiel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, et Joseph Kosinski quelques mois plus tard.

Crée par Anthony Yerkovich en 1984, et diffusée en 1989, Deux flics à Miami est restée célèbre pour avoir révolutionné la manière de filmer les séries télévisées grâce à l'apport d'un certain Michael Mann, qui avait ensuite dirigé la première adaptation cinéma en 2006. Si la version de Joseph Kosinski n'a pas encore de synopsis officiel, il se dit qu'elle l'action se déroulera pendant les années 80, et que le récit s'inspirera aussi bien du pilote que de la première saison, ce qui est forcément intrigant.

Qui pour jouer Crockett et Tubbs ?

Mais pas autant que le casting, puisque LA question que tout le monde se pose entoure l'identité des futurs nouveaux interprètes des détectives James 'Sonny' Crockett et Ricardo Tubbs, policier décidés à faire régner l'ordre à Miami, et trouver l'assassin du frère du second, intrigue que l'on pourrait retrouver dans le long métrage. Les paris sont ouverts sur les acteurs, et rendez-vous en août 2027 pour le résultat.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet