R.I.P. sur TF1 : y aura-t-il une suite pour la série avec Claudia Tagbo ?
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

TF1 diffuse ce lundi soir un nouvel épisode inédite de "R.I.P.", sa série familiale portée par Claudia Tagbo. Y aura-t-il une suite ? On vous dit tout !

En juillet 2024, TF1 diffusait R.I.P. Aimons nous vivants, une nouvelle fiction portée par Claudia Tagbo dans laquelle la comédienne campe Anne-Lise, une mère célibataire qui voit sa vie basculer quand son père, avec qui elle avait des relations tendues, lui lègue la société de pompes funèbres qu'il a fondée.

Si elle est dans un premier temps réticente à l’idée de prendre la suite, elle va finalement découvrir que c’est l’opportunité pour elle de résoudre tous ses problèmes.

Et il faut croire que les téléspectateurs ont été conquis par les aventures d’Anne-Lise puisque ce premier volet a réuni 3,58 millions de téléspectateurs, permettant cette soirée là à TF1 d’être leader des audiences.

C’est donc sans surprise que la chaîne a commandé une suite, qui est diffusée ce lundi 8 décembre à partir de 21h10

Un deuxième volet attendu par les fans

Dans ce second épisode de R.I.P., intitulé “La vie vous va si bien !”, Anne-Lise s’occupe du cas de Béatrice (incarnée par Ophélia Kolb), une mère de famille qui vient de perdre son mari de façon soudaine.

R.I.P.
R.I.P.
Sortie : 2024-07-16
Série : R.I.P.
Avec Claudia Tagbo, Antoine Duléry, Samuel Dijan "Bambi"
Presse
2,6
Spectateurs
2,9
Streaming

En plus de ce décès tragique, elle doit aussi gérer un autre problème de taille : elle est illettrée. Connaissant ce lourd secret, il l’aidait à dissimuler son handicap à chaque acte du quotidien.

Béatrice va donc devoir apprendre à vivre autrement, rattrapée rapidement par son secret de toujours. Anne-Lise, avec ses méthodes très personnelles et son équipe de choc va lui permettre d’assumer et de reprendre confiance en elle.

Y aura-t-il un autre épisode ?

Pour le moment, aucun nouvel épisode de R.I.P. n’a été officiellement commandé par la chaîne. TF1 doit sûrement attendre les audiences de ce second épisode pour se prononcer quant à l’avenir de la fiction. Il faudra donc attendre plusieurs semaines avant d’avoir la réponse à cette question.

Retrouvez le deuxième épisode de R.I.P. ce lundi 8 décembre à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, il est disponible en avant-première sur la plateforme TF1+.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet