Ce soir sur Netflix : Cameron Diaz + Jude Law + Kate Winslet... une comédie romantique avec tout plein de stars !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Focus sur l'excellente comédie romantique "The Holiday", emmenée par Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black. Disponible sur Netflix.

Et si vous commenciez l'année par une délicieuse comédie romantique emmenée par un casting hollywoodien XXL ? Ce programme alléchant, c'est celui de The Holiday, long métrage sorti en salles en 2006 et porté par, s'il vous plaît, Kate Winslet, Jude Law, Cameron Diaz et Jack Black. Bonne nouvelle : ce feel-good movie est disponible sur Netflix !

The Holiday raconte l'histoire d'une Américaine (Amanda) et d'une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes et qui décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

The Holiday
The Holiday
Sortie : 27 décembre 2006 | 2h 11min
De Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law
Presse
2,4
Spectateurs
3,5
Voir sur Netflix

La réalisatrice Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes) a trouvé l'inspiration de départ de The Holiday sur Internet, en découvrant un site spécialisé dans les trocs de maisons. Le scénario est basé sur le concept des échanges de logements entre personnes vivants dans des villes, régions ou pays différents.

Le légendaire Eli Wallach au casting

Légère, drôle et attachante, The Holiday est une comédie romantique qui respecte parfaitement les codes du genre et à laquelle il est impossible de ne pas succomber. Avec son casting luxueux, vous allez passez un moment de divertissement de haute volée, avec en bonus la présence au générique du légendaire Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand).

Pour l'anecdote, la scène de la promenade d'Amanda et Graham dans le jardin anglais a été traitée par Nancy Meyers sous la forme d'une séquence de montage dans le style des années soixante. La réalisatrice avoue s'être inspirée du travail de... Claude Lelouch, dont elle est fan !

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet