Bande-annonce Dune 3 : la saga de science-fiction avec Timothée Chalamet promet un film très différent
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

Toujours réalisé par Denis Villeneuve, "Dune : Troisième partie" se présente comme la conclusion de la saga adaptée des romans de Frank Herbert. Découvrez la bande-annonce très sombre de ce dernier film.

Warner Bros. Pictures

Après avoir révélé les affiches personnages de Dune : Troisième partie, le studio Warner dévoile la première bande-annonce du film, conclusion de la saga de science-fiction épique adaptée des romans de Frank Herbert.

Dune : Troisième partie
Dune : Troisième partie
De Denis Villeneuve
Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Jason Momoa
Sortie le 16 décembre 2026

Comme le laissait deviner son réalisateur Denis Villeneuve, cet opus final proposera un regard bien différent des deux films précédents. Le cinéaste présente cet opus comme un "thriller" et le décrit comme "le film le plus personnel" de sa carrière.

Lors d'une présentation de la bande-annonce à Los Angeles, Denis Villeneuve a fait savoir que l'action se déroulera sur de nouvelles planètes, dans des décors encore inédits. Dans cette nouvelle histoire, qui se situera 17 ans après les évènements du volet précédents, les personnages ont vieilli. Le réalisateur révèle s'être entouré des meilleurs maquilleurs dans leur domaine pour que ce changement soit subtil et réaliste.

Découvrez la bande-annonce de "Dune : Troisième partie" :

La bande-annonce capture l'esprit de la saga Dune, révélant les nouveaux personnages - dont celui incarné par Robert Pattinson, qui n'est pas sans rappeler Feyd-Rautha joué par Austin Butler dans le deuxième volet. De nombreuses scènes de bataille impressionnantes sont également visibles, de quoi rassurer les fans de la saga.

Dans Dune : Troisième partie, Paul Atréides (Timothée Chalamet) a vaincu Harkonnen et est devenu empereur. Il endosse un rôle de messie et déclenche une guerre sainte. Il épouse la princesse Irulan - jouée par Florence Pugh - après avoir été abandonné par Chani (Zendaya). Ce film révèlera un visage beaucoup plus sombre du héros central, tourmenté par la vision de sa propre mort.

Pour rappel, Dune : Troisième partie est attendu pour le 16 décembre prochain au cinéma, même jour qu'Avengers : Doomsday.

FBwhatsapp facebook Tweet