Tandis que dans les haut-parleurs du cinéma résonnent quelques notes composées par le légendaire John Williams, le logo Lucasfilm fait son apparition. Tous les fans qui sont installés dans leurs fauteuils rouges retiennent un instant leur souffle, oubliant leurs popcorns jusqu'à nouvel ordre. Le moment requiert la plus grande attention, et un silence de cathédrale s'installe dans la salle.
La suite des aventures d'Obi-Wan et Anakin
Après le spectaculaire épisode I de la prélogie qui avait triomphé au box-office trois ans plus tôt, la suite des aventures d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker s'apprête enfin à se dévoiler sous leurs yeux, le temps de quelques secondes.
Les plans s'enchaînent à un rythme effréné. Mystérieux, énigmatiques, et magnifiques. Un étrange petit droïde s'envole parmi les gratte-ciels de Coruscant. A la surface d'une planète inconnue recouverte d'un tumultueux océan, vole une créature ailée. Sur le sable de Tatooïne, une silhouette converse avec quelques Jawas. Dans un immense champ de météorites se dispute un duel sans merci entre deux vaisseaux.
Une nouvelle aventure épique
Dès les premières images de ce trailer, avant même que l'on ne découvre les visages de nos protagonistes (et notamment celui d'Anakin, désormais campé par Hayden Christensen), la promesse de cette nouvelle aventure légendaire a déjà dessiné un gourmand sourire sur les visages de tous les fans.
La suite de la bande-annonce, entre combats au sabre laser, poursuites à vaisseaux et batailles épiques, semble avoir réussi à manier la Force pour mettre au garde-à-vous les cheveux et les poils de toute l'assistance.
La première diffusion d'un trailer de la saga Star Wars est toujours un événement. Et bien évidemment, celui de L'Attaque des Clones ne fait nullement exception.
Résultat ? Sans atteindre le score exceptionnel de La Menace fantôme et son milliard de dollars au box-office, ce nouveau voyage dans la galaxie lointaine rassemblera des hordes d'afficionados à travers le monde, récoltant la jolie somme de 650 millions de billets verts.
Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez visionné le trailer de L'Attaque des Clones ?
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...