"Je ne sais pas ce que font les autres" : dans cinq jours, la série la plus attendue de l'année débarque sur HBO Max et son acteur phare n'a toujours pas vu le script complet
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Le 13 avril, "Euphoria" revient sur HBO Max après quatre ans d'absence. Coulisses d'un tournage cloisonné où chaque acteur a tourné dans son coin.

Plus que cinq petits jours et Euphoria sera enfin de retour sur HBO Max, quatre ans après une saison 2 qui avait laissé les fans en état de manque. Mais avant de (re)plonger dans l'univers de Rue et de ses camarades aux vies chaotiques, un détail du tournage de cette nouvelle saison mérite qu'on s'y arrête : personne, sur ce plateau, ne savait vraiment ce que faisaient les autres.

C'est Jacob Elordi, de retour dans la peau du tourmenté Nate Jacobs, qui a vendu la mèche lors de son passage au Tonight Show with Jimmy Fallon en octobre dernier. "Je ne connais que ma partie dans la saison, parce que l'ensemble ressemble aux dossiers JFK. Tout est caviardé. Impossible de lire le vrai script."

Top secret

Ce cloisonnement pour le moins radical ne l'a pourtant pas empêché d'être enthousiaste. Toujours en octobre, Jacob Elordi décrivait à Variety une expérience de tournage inédite pour lui. Le créateur de la série, Sam Levinson, a selon lui "construit quelque chose d'incroyablement intelligent et cinématographique", et l'acteur dit avoir vécu ces semaines comme "quelque chose d'incroyablement libérateur", jouant "quelque chose de vraiment très éloigné" de ce qu'il avait fait jusqu'ici.

Avec une contrepartie plutôt savoureuse : il découvrira la série en même temps que tout le monde, "en tant que fan, ce que je n'avais jamais pu faire avant".

Euphoria
Euphoria
Sortie : 2019-06-16
Série : Euphoria
Avec Zendaya, Hunter Schafer, Eric Dane
Presse
3,6
Spectateurs
4,2
Disponible sur HBO MAX

Notons que cette saison 3 se déroule plusieurs années après la saison 2. Une façon de prendre acte de l'âge des acteurs qui n'avaient déjà pas vraiment l'âge de leurs personnages au début de la série... Donc exit la série ado, Euphoria va voir ses personnages basculer dans l'âge adulte.

Zendaya, Hunter Schafer, Sydney Sweeney, Alexa Demie ou encore Colman Domingo reprennent leurs rôles, aux côtés de nouvelles têtes comme Natasha Lyonne, Danielle Deadwyler et Eli Roth. Rendez-vous le 13 pour savoir si la série saura tenir sa promesse de série générationnelle.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet