L'acteur et producteur Patrick Muldoon, connu pour ses rôles dans les séries Des jours et des vies, Melrose Place, ou le film de SF Starship Troopers, est décédé subitement le 19 avril, des suites d'une crise cardiaque. Il était âgé de 57 ans. Deadline a relayé la triste nouvelle le même jour.
Débuts à la télé
Né à San Pedro, en Californie, en 1968, Patrick Muldoon a débuté sa carrière d'acteur alors qu'il était encore à l'université, avec un rôle dans deux épisodes de la sitcom Madame est servie. Peu après avoir obtenu son diplôme en 1991, il a décroché un rôle récurrent dans trois épisodes de Sauvés par le gong.
C'est le rôle d'Austin Reed dans Des jours et des vie qui permet à Patrick Muldoon d'exploser aux yeux du grand public. Il interprète ce personnage pendant 496 épisodes, entre 1992 et 2012. Il a également brillé dans le costume du méchant et cruel Richard Hart dans Melrose Place, le mari de Mackenzie Hart, interprétée par Morgan Brittany. Il a campé ce personnage durant 35 épisodes, entre 1995 et 1996.
Bestimage
Un rôle mémorable chez Verhoeven
En 1997, Patrick Muldoon est engagé par hollandais furieux Paul Verhoeven pour incarner Zander Barcalow dans le film de science-fiction culte Starship Troopers. Zander est un pilote émérite à bord du vaisseau Rodger Young et le rival du héros Johnny Rico, campé par Casper Van Dien.
Son dernier film, le thriller policier Dirty Hands, devrait sortir cette année. À noter que Patrick Muldoon a également été producteur de plusieurs longs-métrages, dont The Tribes of Palos Verdes, Arkansas, Marlowe, The Card Counter, The Dreadful, Riff Raff et, plus récemment, Kockroach, avec Chris Hemsworth, Taron Egerton et Zazie Beetz, actuellement en tournage.
Buena Vista
Ses proches le décrivaient comme "d’une générosité sans limites, mêlant poésie, humour et une présence inimitable". Selon eux, Patrick Muldoon "aimait profondément les animaux comme les êtres humains, offrait des étreintes inoubliables et possédait ce don rare de faire sentir chacun en sécurité et important", peut-on lire sur Deadline.
"Élégant, charismatique et débordant de vitalité, il vivait chaque journée avec une énergie résolument rock’n’roll." Surnommé "Bobo" par son entourage, Muldoon laisse derrière lui sa compagne, Miriam Rothbart, ses parents, Deanna et Patrick Muldoon Sr., sa soeur et son beau-frère, Shana et Ahmet Zappa, ainsi que leurs enfants, sa nièce Halo et son neveu Arrow Zappa.
Sur le plan personnel, il a notamment entretenu des relations avec les actrices Tori Spelling et Denise Richards, ainsi qu’avec la Française Juliette Binoche entre 2002 et 2006.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.