Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Gravement brûlée après un terrible accident de la route, Leïla Beddiar (Samira Lachhab) a été déclarée en état de mort cérébrale avant de s’éteindre à l’hôpital Saint-Clair le 13 octobre 2020 dans Demain nous appartient. Une disparition bouleversante qui avait ému les fidèles du feuilleton quotidien de TF1.
Alors que tout le monde la croyait morte depuis 5 ans, la mère de Noor et Soraya est pourtant de retour à Sète.
Pourquoi Leïla a-t-elle simulé sa mort ?
Dans l’épisode du 22 avril prochain, déjà disponible sur la plateforme TF1+, Martin (Franck Monsigny) se confie à Raphaëlle (Jennifer Lauret) sur le passé de Leïla.
"Je vais t’en parler parce que tu risques d’être concernée et comme ça, tu auras les clés si jamais ça dégénère", explique-t-il avant de poursuivre, "Il y a un peu plus de cinq ans, j’ai protégé une femme qui s’est retrouvée impliquée dans des histoires de braqueurs".
A l’époque, Mickaël Corkas (Laurent Maurel), un braqueur activement recherché par la police, avait été grièvement blessé par balle avant d’être transporté à l’hôpital Saint-Clair. Leïla, alors infirmière, s’était occupée de lui.
Sentant sa fin proche, Mickaël avait préparé son testament et avait confié à Leïla les codes d’un compte bancaire en Suisse avec pour mission de les transmettre à son fils Jules une fois majeur. Malheureusement, l’un des complices de Corkas avait fini par l’apprendre
Martin poursuit ensuite, "Elle a été menacée de mort. Et ce n’était pas des paroles en l’air parce qu’il est passé à l’acte avec une autre personne. La solution qui a été trouvée à cette époque était de la faire passer pour morte, y compris aux yeux de ses enfants. On a fini par l'exfiltrer en Islande où elle a refait sa vie sans que ses filles ne soient au courant qu’elle était vivante".
À ces mots, Raphaëlle comprend peu à peu qu’il évoque la mère de Noor et Soraya.
Leïla toujours en danger
Même si la bande de Corkas n’existe plus et que la demande de libération de Régis a été refusée, Leïla semble visiblement encore en danger car même en prison, certains peuvent encore lui nuire. Tant qu’on la croit morte, Noor et Soraya sont en sécurité.
Mais après cinq années d’absence, l’ancienne infirmière de Sète ne supporte plus de voir ses filles vivre leur vie sans elle. Restera-t-elle à Sète malgré les risques ? Osera-t-elle révéler la vérité à ses filles ? Réponses prochainement dans Demain nous appartient.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.