Malcolm : pourquoi les voix françaises ont changé dans la nouvelle saison ?
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

De nombreux fans de la série "Malcolm" se demandent pourquoi les voix françaises sont différentes dans la nouvelle saison disponible sur Disney+.

Se déroulant 20 ans après la fin de la série originale, la nouvelle saison de Malcolm, intitulée Malcolm : Rien n’a changé, voit revenir une grande partie du casting. Après tout ce temps, les interprètes ont forcément changé d’apparence, mais ce n’est pas forcément le vieillissement des acteurs qui a interpellé les internautes français.

Qui sont les nouvelles voix de Lois et Hal ?

Cela concerne notamment deux des personnages emblématiques du programme : Hal (Bryan Cranston) et Lois (Jane Kaczmarek), les parents du héros-titre incarné par Frankie Muniz. Dans la série originale, ces derniers étaient doublés en version française par Jean-Louis Faure et Marion Game, des voix considérées par les fans français comme indissociables des deux personnages.

Malheureusement, les deux comédiens de doublage nous ont quittés : Jean-Louis Faure est décédé en 2022, et Marion Game l’année suivante. Ce sont donc des comédiens choisis pour leur timbre de voix similaire qui ont été retenus pour la VF des nouveaux épisodes : le rôle de Lois a été confié à Brigitte Virtudes, et celui de Hal à Mathieu Buscatto.

Un autre personnage a changé de voix (mais c'est logique)

"J’ai eu une pensée pour Jean-Louis Faure – que je connaissais bien entendu en tant que camarade de jeu et qui fait partie des gens qui m’ont inspiré à mes débuts – pour être à la hauteur de son interprétation", a commenté au micro de Télé-Loisirs la nouvelle voix française de Bryan Cranston dans Malcolm.

Les autres personnages de la série ont conservé leur voix française : Frankie Muniz est toujours doublé par Brice Ournac, Reese par Donald Reignoux et Francis par Cédric Dumond. Autre exception : Dewey change de voix, mais ceci s’explique à la fois par le fait que le personnage est désormais adulte, mais également par son changement d’interprète physique (Caleb Ellsworth-Clark remplace Erik Per Sullivan, qui n’a pas souhaité revenir).

Les quatre épisodes qui composent la mini-série Malcolm : Rien n’a changé sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet