Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1433 du lundi 11 mai 2026 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, c'est l'heure du duel. Noé est prêt à partir vers de nouveaux horizons. Opération relooking pour Ferdinand.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 11 mai dans Ici tout commence...

Andréa fait du chantage à Bianca

À l’Institut, Anouk présente à Teyssier et Hector les modalités du duel qu’elle a en tête : elle propose qu’ils aient deux commis chacun et que la première épreuve ait lieu jeudi. Teyssier accepte qu’ils s’en occupent seuls. Hector regrette toutefois l’hostilité qu’il sent de la part d’Anouk. Cette dernière rétorque qu’elle est simplement focus.

À l’hôtel Jourdain, Hector demande à Clotilde qu’elle appelle la cheffe Besseau pour que celle-ci vienne directement le voir à l’oeuvre pendant le duel. Il assure qu’il représentera l’Institut au championnat de la meilleure école de cuisine de France. Clotilde accepte.

De son côté, Anouk demande à Loup et Bianca d’être ses commis pour le duel qui l’opposera à Hector. Si la jeune fille accepte aussitôt, son camarade avoue qu’il a besoin d’un peu de temps pour lui donner sa réponse définitive.

En le voyant avec Joséphine, Bianca suppose qu’il a besoin de sa permission. Or, Loup explique qu’il veut plutôt en parler avec Clotilde. Joséphine se rend compte à quel point Loup et Bianca sont devenus complices, ce qui la met mal à l’aise. Au même moment, Bianca reçoit un message d’un certain "A.V." qui lui donne rendez-vous dans une heure car il a envie de la voir.

Bianca se rend donc au rendez-vous et retrouve l’homme avec qui Loup l’avait aperçue la dernière fois. Il s’agit d’un homme récemment divorcé, très attaché à Bianca, à qui il offre un foulard d’une grande valeur. Il lui propose également d’aller dîner le lendemain car elle lui manque. Bianca accepte à condition qu’ils aillent à Nîmes.

Pendant ce temps, à l’hôtel Jourdain, Jeanne et Denis soutiennent Hector, contrairement à Andréa, qui est persuadée qu’il n’a aucune chance lors du duel face à la meilleure cheffe du monde.

Un peu plus tard, elle retrouve Bianca et devine rapidement que c’est son client qui lui a offert le foulard qu’elle porte autour du cou. Elle menace alors de dire à tout le monde comment elle gagne de l’argent à côté des cours si la jeune fille refuse de faire en sorte qu’Anouk remporte le duel contre Hector…

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02
Série : Ici Tout Commence
Avec Sabine Perraud, Benjamin Baroche, Loan Becmont
Presse
3,1
Spectateurs
2,8
Streaming

Ferdinand pose un ultimatum à Billie

À l’internat, Gaspard revient à la charge auprès de Ferdinand, persuadé que Billie n’assume pas leur couple en raison de son style vestimentaire. Il lui propose de le relooker, mais Ferdinand refuse de s’habiller comme lui.

En se promenant dans le parc de l’Institut, Ferdinand fait des commentaires sur le style vestimentaire de ses camarades. Il critique celui de Milan, mais apprécie beaucoup celui de Bakary, à qui il finit par demander de l’aide. Pour se moquer de lui, Milan est également de la partie. Complice avec Bakary, ils relookent Ferdinand avec des vêtements et des accessoires qui ne lui vont pas du tout, en lui faisant croire que c’est parfait.

Convaincu, Ferdinand décide de sortir pour aborder son nouveau style. En le voyant, Billie est franchement amusée. Le jeune homme lui explique qu’il a changé pour qu’elle puisse enfin assumer leur relation. Billie lui avoue alors que le vrai problème est en fait qu’elle n’arrive pas à lui faire pleinement confiance. Refusant de vivre une relation cachée, Ferdinand décide de lui laisser du temps pour réfléchir. Il lui donne rendez-vous le lendemain, à 14h, à la serre. Si elle vient, alors ils pourront être ensemble, sinon ils resteront séparés.

Teyssier tente de retenir Noé

Teyssier et Constance désespèrent de voir Noé continuer à parler de son road-trip alors qu’ils n’arrivent pas encore à créer de vrai lien avec lui. Carla leur suggère de le pousser à s’inscrire au concours de l’Institut. Mais Teyssier sait pertinemment que son fils n’est pas intéressé par la cuisine.

Plus tard, Teyssier s’entraîne pour sa masterclass. A ses côtés, Jeanne lui avoue que le regarder faire lui donnerait presque envie de devenir pâtissière. Cela donne alors une idée au directeur.

De retour chez lui, il aide Noé à finaliser la réparation de sa moto, puis lui propose de passer le voir à sa masterclass avant son départ. Noé accepte volontiers, bien qu’il ne soit pas encore prêt à ce que tous les élèves connaissent leur lien de parenté.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet