The Walking Dead : "Ça va démarrer sur les chapeaux de roue" ... Lauren Cohan (Maggie) et Jeffrey Dean Morgan (Negan) se confient sur la saison 3 de Dead City
Betty Ramez
Betty Ramez
-Cheffe de rubrique TV
Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

À l'occasion de la soixante-cinq édition du Festival de Monte Carlo, la rédaction d'AlloCiné a eu l'opportunité de s'entretenir avec Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan sur la saison 3 de The Walking Dead, Dead City !

Dès le 26 juillet prochain, les fans de la franchise phare d'AMC pourront enfin découvrir la saison 3 de The Walking Dead, Dead City. Plus d'un an après la diffusion de l'ultime épisode de la saison 2, les plus fidèles seront donc ravis de savoir ce qu'il va advenir de Maggie et de Negan après leur confrontation avec La Dama.

Interrogés par nos soins lors de leur passage au Festival de Monte-Carlo 2026, Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan se sont confiés sur les premiers épisodes de ce nouveau chapitre qui s'annonce d'ores et déjà haletants :

"L'histoire reprend pile là où le final nous avait laissés, après toutes les tensions de la deuxième saison. Hershel a disparu, il est entre les mains de la Dama... du moins, c’est ce qu’on croit. La Dama et le Croate sont toujours là, plus menaçants que jamais. Au début, on voit nos personnages essayer de reprendre le contrôle de la situation", révèle l'interprète de Maggie.

"Maggie et Negan finissent par trouver un but commun"

"D'ailleurs, comme Maggie vient de poignarder Negan, il est encore en pleine convalescence ! On démarre cette saison sur les chapeaux de roues, avec pas mal de rancœur entre eux. Maggie essaie de l'aider à sa manière, mais lui ne le voit pas du tout comme ça. Malgré tout, ils finissent par se trouver un but commun", confie-t-elle avant d'ajouter :

"C'est là qu'on assiste à un tournant majeur dans leur relation. C'est passionnant pour nous d'explorer ces nouvelles facettes : on découvre qui ils sont devenus après avoir fait tout ce chemin ensemble... Je n'aime pas dire qu'ils ont "tourné la page", car ce n'est pas vraiment le cas."

The Walking Dead : Dead City
The Walking Dead : Dead City
Sortie : 2023-06-18
Série : The Walking Dead : Dead City
Avec Jeffrey Dean Morgan, Lauren Cohan, Gaius Charles
Presse
2,9
Spectateurs
3,7
Streaming

Jeffrey Dean Morgan précise à son tour : "C'est vrai, on ne tourne jamais vraiment la page quand on a vu son mari se faire assassiner. Mais je pense que Maggie a trouvé un moyen de composer avec sa présence."

"Negan est plus utile vivant que mort"

"Elle ne lui pardonnera jamais, c'est certain, mais elle a fini par se dire qu'il lui était plus utile vivant que mort. Et c’est dans cette nécessité qu’une sorte de lien, presque une forme de complicité, finit par se créer entre eux."

Lauren Cohan conclut en s'adressant à son partenaire de jeu : "Tu l'as très bien résumé tout à l'heure : leur survie dépend de leur capacité à travailler ensemble. C’est cette alliance forcée qui fait toute la force de leur connexion."

Rendez-vous donc dès le 26 juillet prochain pour découvrir la suite de The Walking Dead, Dead City sur AMC.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet