Ce soir à la télé : le plus grand fan de Patrick Swayze se nomme toujours... Jean Dujardin !
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le troisième volet des aventures de "Brice de Nice"... parce qu'il a "cassé" le 2 !

Les aventures de Brice de Nice, surfeur winner, ascendant snowboarder, fan de Patrick Swayze dans Point Break, sont loin d'être terminées. Alors qu'il habite désormais dans une petite paillote au bord de la Méditerranée avec son poisson rouge, il reçoit un jour une carte postale de son ami Marius de Fréjus, qui l'appelle à l'aide.

En compagnie de son ancien rival Igor d'Hossegor, il part alors pour un grand voyage à travers les océans. Au cours de son périple, il fera notamment la connaissance d'un certain Colin de Cogolin, son jumeau maléfique, qui dirige un club de vacances.

Brice 3
Brice 3
Sortie : 19 octobre 2016 | 1h 35min
De James Huth
Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone
Presse
2,6
Spectateurs
1,7
Voir sur Prime Video

Une suite 10 ans après

Si le premier volet des aventures du surfeur en jaune et noir campé par Jean Dujardin fait partie des films qui ont accompagné vos années collège ou lycée, on vous recommande chaudement de poursuivre l'expérience avec cette suite pas comme les autres.

Sans atteindre le niveau du film original en matière de scènes et de répliques passées à la postérité, cette nouvelle virée aux côtés de Brice une décennie après réjouira forcément tous les spectateurs nostalgiques, et leur réserve quelques francs éclats de rire. La scène où Igor d'Hossegor doit avaler une méduse (et une poignée de sable) par exemple, est assez géniale !

Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod

"L’idée était qu’il ne change pas"

Quant au personnage principal, même si les années ont passé et que Jean Dujardin a gagné un Oscar, lui n'a pas bougé d'une pouce :

"L’idée était justement qu’il ne change pas, c’est moi qui ai changé, avec mon corps de 44 ans. Brice continue de vivre en circuit fermé, dans sa bulle jaune, avec son envie de vague, son envie de "casse-contre-casse" et sa vie très codifiée", expliquait ainsi son interprète dans le dossier de presse du film.

"La plupart du temps, ce sont les événements qui l’obligent à bouger. D’ailleurs, il ne changera jamais, si je le retrouve dans dix ans – car je n’exclus pas de retrouver Brice dans la cinquantaine - je pense qu’on pourra se poser la même question. Au fond, je crois que je n’ai pas envie qu’il change."

Ce soir sur 6ter à 20h40

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

(Re)découvrez la bande-annonce de "Brice 3"...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Ce soir à la télé : revoir Jean-Pierre Bacri dans cette comédie signée Alain Chabat est un réel bonheur
  • Ce soir à la télé : l'occasion de revoir le regretté Bruno Salomone aux côtés de son pote Jean Dujardin