Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 14 juillet dans Ici tout commence...
Mattéo fait un aveu à Jude
À la coloc des marais, Alice prend soin de Gaëtan en lui préparant de bons petits plats. Le jeune homme en profite pour lui demander si elle est à l’origine de l’appel anonyme qui a dénoncé Solenn. Alice affirme qu’elle n’y est pour rien, même si elle pense sincèrement que sa soeur est la complice des braqueurs. Gaëtan campe quant à lui toujours sur sa position en pensant le contraire.
Pendant ce temps, le capitaine Brassac continue d’interroger des élèves à l’Institut. Il confie en effet à Teyssier et Jeanne que Solenn continue de clamer son innocence et qu’il doute sincèrement de sa culpabilité. Il cherche donc qui aurait intérêt à la dénoncer.
De son côté, Ismaël s’inquiète beaucoup pour son père, notamment parce qu’il fait chambre à part avec sa mère, mais surtout parce qu’il disparaît tout l’après-midi. Il craint que son père rechute sévèrement. Lorsque Denis rentre à l’hôtel Jourdain, il explique qu’il était injoignable parce qu’il était en fait à un atelier avec un addictologue pour se soigner. Il s’excuse d’avoir inquiété son fils inutilement. Il lui fait également promettre de ne rien dire à Jeanne pour le moment.
Au même moment, Brassac interroge à la fois Mentissa et Alice pour cerner le profil de Solenn. Les deux femmes ont des visions opposées de cette dernière : Mentissa la décrit comme quelqu’un de sérieuse et fiable, tandis qu’Alice la décrit plutôt comme une personne capable de commettre des méfaits. Brassac est toutefois interrompu par l’appel de ses collègues qui le préviennent que la voiture des braqueurs a été retrouvée.
Un peu plus tard, Jude surprend Mattéo dans la rue en discussion avec un ami à lui qui a le bras en écharpe. Mattéo indique d’ailleurs aussitôt à cet ami de filer. Jude le confronte et finit par apprendre que ce sont les amis du rugby de son petit ami qui ont braqué l’hôtel Jourdain. Mort de honte, Mattéo ajoute aussi que c’est lui qui leur a donné l’idée et qui a tout organisé…
Ninon est de retour
Tous impatients de retrouver Ninon après cinq mois de séparation, Gary, Zoé et Bianca organisent une fête pour son retour. La jeune fille est très touchée, mais elle exprime son besoin d’aller se reposer plutôt que d’en profiter. Gary craint le pire : il a peur qu’elle se soit trouvée quelqu’un d’autre à Bordeaux.
Plus tard, il retrouve Ninon dans le parc et l’interroge sur la raison de son mal-être. La jeune fille lui avoue alors qu’elle lui a menti sur l’ambiance à Bordeaux. En réalité, elle a passé 5 mois toute seule et elle a fini dernière de la promo. Elle ne lui a rien dit parce qu’elle avait honte. Gary la réconforte.
Malik trouve un date pour Fleur
Au Coffee Shop, Malik cherche un prétendant pour Fleur parmi les clients. Il tombe sur un certain Robin, qui a pas mal de points communs avec elle. Joséphine, qui ne cautionne pas la démarche de Malik, rétorque qu’il n’a aucune chance avec son amie car il ne sait pas imiter le cri de la mouette.
Plus tard, lorsque Fleur débarque au Coffee Shop, Robin l’interpelle en essayant d’imiter la mouette. Ce premier contact se transforme finalement en une invitation à prendre un café. En fin de journée, Fleur envoie d’ailleurs un message à Joséphine pour lui dire à quel point ça matche.
Cette dernière se rend quant à elle au restaurant éphémère pour poser une question à Zoé. Quand elle apprend que celle-ci a l’intention d’emmener son frère voir le feu d’artifice au Coffee Shop, elle leur déconseille d’y aller en révélant que Fleur est en date sur place. Lionel encaisse difficilement le coup.