La Petite maison dans la prairie version Netflix : quel personnage iconique va apparaître dans la saison 2 ?
Partager cet article

Renouvelée avant même la diffusion de la saison 1 et déjà en tournage, la saison 2 de "La Petite maison dans la prairie" introduira un personnage très attendu. Tout le monde connaît son nom !

Vous avez déjà regardé toute la saison 1 de La Petite maison dans la prairie et vous vous demandez si Netflix a commandé une saison 2 ? La réponse est oui ! Elle est même déjà en production. Renouvelé avant même la sortie du premier volet, le reboot de la showrunneuse Rebecca Sonnenshine (The Boys, Vampire Diaries) a entamé son tournage cet été, alors que l'équipe enchaîne simultanément la promotion pour la première saison.

Mais pour les fans de la série culte originale, la vraie bonne nouvelle ne concerne pas seulement le calendrier. Elle a un nom. Et ce nom hante encore les cauchemars de plusieurs générations.

La Petite maison dans la prairie
La Petite maison dans la prairie
Sortie : 2026-07-09
Série : La Petite maison dans la prairie
Avec Luke Bracey, Crosby Fitzgerald, Alice Halsey
Presse
3,4
Spectateurs
3,4

Direction le Plum Creek

La saison 2 adaptera Au bord du ruisseau, quatrième roman de Laura Ingalls Wilder, publié en 1937. La famille Ingalls y quitte le Kansas pour le Minnesota, toujours en quête d'un nouveau départ. Selon Deadline, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée, mais le tournage a bien commencé.

Rebecca Sonnenshine en a parlé à Deadline au Festival du Film de Bentonville 2026. C'est là qu'elle a évoqué une scène de bonbons déjà tournée, jugée très décisive, impliquant directement le personnage que les fans attendaient depuis le début.

Le retour de Nellie Oleson

Ce personnage, c'est Nellie Oleson (Willa Dunn, révélée dans Only Murders in the Building), la rivale de Laura et antagoniste la plus mythique du petit écran. Rien que ça.

Le synopsis Netflix plante la décrit sans prendre de pincettes : "une princesse pourrie gâtée de renommée mondiale et une brute de cour de récréation – intelligente, suprêmement confiante et au verbe acéré mais facilement blessée." Et la même source précise qu'"elle vit et respire pour rendre Laura Ingalls malheureuse", même si une tendresse et un désir de véritable amitié se dissimulent sous la surface.

Margaret Oleson (Charlotte Sullivan) et l'institutrice Eva Beadle (Rachelle Lefevre) compléteront le tableau. Du côté des personnages principaux, Laura Ingalls (Alice Halsey), Charles (Luke Bracey), Caroline (Crosby Fitzgerald) et Mary (Skywalker Hughes) sont confirmés pour la suite.

Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
Sur le même sujet