Après plusieurs semaines de mystère, on sait enfin qui est le complice des braqueurs dans Ici tout commence ! C'est Mattéo (Louis Bouquet) qui a fait le coup. Désespéré à l'idée de sauver le restaurant de sa grand-mère, le jeune homme s'est mis en tête d'organiser un braquage à l'hôtel Jourdain afin de dérober les bijoux de Mentissa et bien plus encore.
Mattéo était prêt à tout pour sauver le restaurant de sa grand-mère dans Ici tout commence
S'il s'imaginait faire ça sans violence, c'était sans compter sur le contact de son ami Soan qui n'a pas hésité à utiliser des armes et à frapper Telma (Elyorissa) et Gaëtan (Terence Telle). Profondément mal, Mattéo finit par avouer la vérité à Jude (Galaad Quenouillère). Très vite, son petit ami le pousse à se rendre.
Mais difficile pour Mattéo de s'y résoudre. Il ne veut pas finir sa vie en prison. Cependant, au fur et à mesure, le jeune homme comprend que c'est le meilleur choix qu'il puisse faire. Mais au moment où il se rend au commissariat pour tout dire à la police, il reçoit un message vocal du fameux complice de Soan.
Il le menace de s'en prendre à Jude si Mattéo avoue la vérité. Prêt à tout pour protéger l'amour de sa vie, il change d'avis. Mais alors, finira-t-il quand même par se faire arrêter ? La réponse est oui ! Pourtant, Jude a un plan bien précis en tête : il veut s'enfuir avec Mattéo, quitte à tout abandonner pour lui.
Mattéo monte un plan pour piéger ses complices et se rend à la police dans Ici tout commence
Cependant, Mattéo refuse que Jude puisse être en cavale toute sa vie et fomente un plan pour piéger Soan et ses comparses. Ses manigances fonctionnent et lui permettent d'envoyer tout le monde en prison. Jude est donc protégé mais Mattéo va devoir répondre de ses actes. La police l'emmène en maison d'arrêt.
On assiste alors à des adieux déchirants entre Mattéo et Jude. De quoi se demander s'il existe un avenir pour le couple. Pour le savoir, rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h35 pour découvrir la suite d'Ici tout commence sur TF1.