Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 22 juillet dans Demain nous appartient...
Une violente tempête s’abat sur l’hôtel
Après avoir passé la nuit avec Victor, Adélaïde lui commande le petit déjeuner en room service. Jordan le leur apporte, assez gêné de les voir ensemble. Adélaïde laisse néanmoins Victor profiter du petit déjeuner tout seul car elle a des affaires à gérer. Elle lui souhaite un bon retour à Sète.
De retour dans les vestiaires, Jordan ne tarde pas à balancer à Lucas ce qu’il vient de voir. Ce dernier se braque aussitôt, lui rappelant qu’il doit parler de leur patronne avec respect. Par ailleurs, il est certain qu’il n’y a rien de sérieux entre elle et Victor.
De son côté, Adélaïde retrouve Aurore au bar de la plage. Celle-ci l’informe que l’enquête sur les vols de bijoux pointe vers Lucas. Toutefois, elle n’a aucune preuve concrète contre lui. Adélaïde a quant à elle beaucoup de mal à croire à la culpabilité du masseur. En attendant, elle a conseillé à tous les clients de l’hôtel de mettre leurs objets de valeur dans leurs coffres.
Aurore rejoint ensuite William, Christelle et Sylvain sur leurs transats. Soudain, Christelle est prise d’un vertige. Sylvain va lui chercher de l’eau. Christelle explique aux Daunier qu’elle veut attendre ses résultats définitifs avant de dire quoi que ce soit à son mari.
Un peu plus tard, Adélaïde rassemble le personnel de l’hôtel ainsi que toute la clientèle dans le hall pour annoncer qu’une tempête va s’abattre sur l’établissement dès le lendemain matin. Elle rassure tout le monde en indiquant que le personnel passera dans les chambres pour expliquer les mesures de sécurité. Elle conseille aussi fortement à tout le monde de rester en intérieur.
Victor, quant à lui, cherche à rejoindre Sète avec un bateau-taxi, mais l’approche de la tempête met ses plans en péril. Alors qu’il demande de l’aide à Lucas, celui-ci l’envoie sèchement balader en lui demandant de foutre la paix à Adélaïde. Victor comprend alors que le masseur en pince pour sa patronne.
Pendant ce temps, Jordan passe dans la chambre de Manon et Sofia pour fermer les fenêtres. Il fait malencontreusement tomber leur lampe et part chercher de quoi changer l’ampoule. Manon et Sofia découvrent alors la micro caméra qui y était cachée. Elles décident aussitôt d’alerter leur mère et vont la chercher. Quand Aurore revient, la caméra n’est plus là. Au même moment, Jordan arrive avec une nouvelle ampoule.
Aurore se rend dans le hall de l’hôtel pour prévenir Adélaïde de la présence d’une micro caméra cachée dans la lampe de la chambre de ses filles. Mais celle-ci a du mal à y croire. De toute façon, il y a d’autres priorités puisque la tempête frappe l’hôtel plus tôt que prévu. Soudain, Christelle débarque en catastrophe à la recherche de Sylvain, qui est parti faire un tour et qui n’est toujours pas revenu…
Daniel décide de rester à Sète
Erica donne rendez-vous à Daniel au Spoon pour lui proposer un poste de professeur de maths au lycée à la rentrée. Elle souligne que ce serait notamment un moyen pour lui de passer plus de temps avec sa fille.
De son côté, Marguerite avoue à Benny qu’elle serait enchantée que son père accepte le poste car elle a envie de profiter de lui. Toutefois, Daniel refuse catégoriquement.
Plus tard, Daniel et Marguerite vont faire des courses ensemble aux Halles pour s’acheter de quoi dîner. Ils tombent sur Marianne et Sébastien. Les tensions ressurgissent vivement entre les deux frères. Sébastien ne manque pas de dire à Daniel sa hâte qu’il quitte enfin Sète.
Finalement, cela fait changer Daniel d’avis. Il annonce à sa fille qu’il va rester à Sète et accepter le poste, juste pour embêter son frère. Marguerite est ravie quand même.
Aaron annonce son départ
À la villa, Fred et Victoire sont ravis de croiser Aaron qui passe beaucoup moins de temps chez lui depuis qu’il est avec Laurie. Le couple propose à leur coloc de faire un barbecue pour le dîner.
Au cabinet, Soraya déjeune seule avec sa soeur puisque Gabriel décide d’aller faire un footing. Soraya explique en effet à Noor qu’il est très distant depuis leur retour d’Islande. Elle espère que cela va vite passer.
Le soir, Gabriel et Soraya se joignent au barbecue avec Fred, Victoire et Aaron. Ce dernier annonce alors qu’il va partir dès vendredi en Turquie avec Laurie pour retrouver ses parents biologiques, sans avoir de date de retour. Gabriel lance alors tout haut qu’il a beaucoup de chance de pouvoir tout abandonner comme ça.
Piquée par cette réflexion, Soraya essaye de comprendre ce que son compagnon a voulu dire. S’ensuit une dispute devant tous leurs amis. Gabriel finit par aller se coucher.