Venise 2026 : Robert Pattinson, Laurent Lafitte et Penélope Cruz en compétition... découvrez les films présentés au festival
Partager cet article

Découvrez la sélection de la 83e Mostra de Venise qui se déroulera du 2 au 12 septembre 2026.

© Pathé

Rendez-vous incontournable de la rentrée cinéma, la Mostra de Venise présente la sélection de sa 83e édition. A noter que cette sélection ne contient qu'une seule femme cinéaste parmi les 20 auteurs en compétition. Un net recul par rapport à l'année dernière - qui comptait 6 réalisatrices.

Ink, le nouveau long métrage de Danny Boyle, ouvrira le festival dès le 2 septembre prochain. Dio Ride de Giovanni Veronesi clôturera quant à lui l'édition.

Parmi les films en compétition, on retrouve plusieurs stars internationales comme Robert Pattinson dans le thriller Primetime, Rooney Mara et sa soeur Kate Mara dans le nouveau film de Werner Herzog, Bucking Fastard, mais aussi Penélope Cruz et Javier Bardem dans le nouveau long métrage du Français Florian Zeller (The Father), Bunker.

Du côté des Français justement, on peut citer la présence de Cédric Khan avec 15/18; de Nicolas Pariser avec Un peu avant minuit; du film Un Bon petit soldat de Stéphane Brizé; de nouveau avec Vincent Lindon. Un Bon avocat réalisé par Tristan Séguéla sera présenté Hors compétition. Le réalisateur derrière la série Tapie retrouvera Laurent Lafitte. On peut également citer la présence de Denis Ménochet dans le film Jupiter d'Alexandre Smia.

Découvrez la sélection

Ouverture et clôture :

  • Ink de Danny Boyle (ouverture)
  • Dio Ride de Giovanni Veronesi (clôture)

Hors compétition - fiction :

Compétition - fiction :

La 83e Mostra de Venise se déroulera du 2 au 12 septembre 2026

Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.