"Je travaille dessus" : la suite de ce célèbre film de science-fiction signé Steven Spielberg se précise
Partager cet article

Vous aviez adoré "Ready Player One" de Steven Spielberg ? Bonne nouvelle, sa suite se précise !

Sorti en 2018, Ready Player One marquait le retour de Steven Spielberg à la science-fiction après une décennie à s’en être tenu éloigné. Adapté du best-seller d'Ernest Cline et bourré de références à la pop culture, le film porté par Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn se déroulait en 2045 dans un monde au bord du chaos, poussant les êtres humains à se réfugier dans un univers virtuel, l'OASIS, où une chasse au trésor les tenait en haleine.

Ready Player One
Ready Player One
Sortie : 28 mars 2018 | 2h 20min
De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Presse
4,0
Spectateurs
4,2
Streaming

En 2020, une suite au roman, intitulé Ready Player Two, sortait en librairie. Forcément, il a rapidement été question qu’Hollywood s’en empare. Il a cependant fallu attendre quatre ans pour que Steven Spielberg prenne la parole sur le sujet (via Showbiz 411), assurant en 2024 qu’il produirait l’adaptation de cette suite pour le cinéma mais qu’il ne la réaliserait pas. Et depuis, silence radio, jusqu’à aujourd’hui.

Une suite officiellement en développement

En effet, Zak Penn, qui avait cosigné le scénario de Ready Player One avec Ernest Cline, a récemment été interrogé par The Direct sur l’avancée du projet et a assuré : "Je travaille dessus." Si le scénariste n’a pas donné plus de précisions, cette déclaration confirme néanmoins que l’adaptation de Ready Player Two est toujours en développement, pour le plus grand plaisir des fans du film auquel nous avons consacré un quiz récemment.

Reste à savoir si Steven Spielberg changera d’avis et s'attellera finalement à la réalisation de cette nouvelle aventure de Wade dans l’OASIS. En attendant, le cinéaste qui vient de nous proposer une nouvelle œuvre de science-fiction, Disclosure Day, a d’autres projets sur le feu, dont la production de suites à d’autres films culte (Les Goonies 2 et Gremlins 3) mais aussi l’exploration d’un tout nouveau genre pour lui : le western.

Pour revoir Ready Player One, direction Netflix ou HBO Max.

Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier
-Assistante Rédaction en chef
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
Sur le même sujet