Premières images Ali G 2 avec Sacha Baron Cohen : ce personnage culte depuis 28 ans revient enfin au cinéma
Partager cet article

Personnage culte créé par Sacha Baron Cohen, Ali G s’apprête à faire son retour sur grand écran. Les premières images viennent de tomber.

Borat, Brüno, Ali G… On ne compte plus les personnages absurdes et décalés créés par Sacha Baron Cohen qui ont marqué les spectateurs ! Né à la télévision britannique dans The 11 O’Clock Show en 1998, le dernier est un faux rappeur qui a eu droit à sa propre émission puis à un film en 2002 et qui s’apprête à revenir dans une suite intitulée Ali G: Who Iz I?.

Sacha Baron Cohen également à la réalisation

Pour la première fois de sa carrière, c’est Sacha Baron Cohen lui-même que l’on retrouve derrière la caméra de cette comédie attendue au cinéma le 23 octobre prochain au Royaume-Uni et dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. Pour l'instant, aucune date de sortie française n'a été confirmée.

Tourné en secret et dans le style mockumentary cher à l’acteur, le film promet d’être aussi trash et irrévérencieux que son prédécesseur. Les premières images montrent notamment Ali G mettant un test de grossesse utilisé dans sa bouche, inviter un homme à entrer dans les toilettes où il est occupé ou encore perturber l’interview d’un véritable général américain, C. Stewart Rodeheaver, pendant qu’il lui parle de la guerre en Iran.

"Après avoir passé vingt ans à ‘se la couler douce, fumer des joints et s’envoyer en l’air’, Ali G est sous le choc lorsqu’il découvre que sa petite amie de longue date, Julie, est enceinte de huit mois. Confronté à une bouche supplémentaire à nourrir, il se décide enfin à agir et part pour les États-Unis afin de retrouver sa gloire d’antan… mais il se heurte rapidement à des adversaires qui finiront par menacer son existence et celle de son enfant", indique le synopsis, révélé en même temps que la bande-annonce.

Quand Emmanuel Curtil redoublait un passage du premier Ali G pour AlloCiné :

Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier
-Assistante Rédaction en chef
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
Sur le même sujet