Gilles Lellouche + Laurent Lafitte : 8 ans après la suite des Petits mouchoirs, ils se retrouveront à l'affiche d'un nouveau film qui va beaucoup faire parler
Partager cet article

Cinq ans après "L’Origine du monde", Laurent Lafitte repasse derrière la caméra pour un long-métrage dans lequel il donnera notamment la réplique à Gilles Lellouche.

Laurent Lafitte réalisateur, 2ème ! Après la comédie L’Origine du monde sortie en 2021, le comédien vient d'entamer le tournage de son deuxième long-métrage, une adaptation du roman Le Voyant d’Étampes d’Abel Quentin dans laquelle il se met une nouvelle fois en scène, aux côtés notamment de son ami Gilles Lellouche.

Un sujet très actuel

Cineuropa nous apprend que le tournage du film, intitulé Wake Me Up, a débuté hier d’après un scénario que Laurent Lafitte a coécrit avec François Favrat (Le rôle de sa vie, Boomerang) et qui suit Jean Roscoff, un professeur de littérature passionné.

Wake me Up
Wake me Up
De Laurent Lafitte

"Il est aussi un homme engagé qui a toujours milité contre le racisme et les inégalités en tout genre. Comment est-il donc possible que la nouvelle compagne de sa fille lui reproche d'être un homme blanc dominant qui ne comprend rien aux causes des minorités ? La polémique que déclenche la sortie de son livre sur le poète noir Robert Willow semble le confirmer : Jean Roscoff ne comprend plus rien au monde qui l'entoure…", indique le synopsis du long-métrage.

Un casting prestigieux

En plus de Laurent Laffite, auréolé de son premier César du Meilleur acteur pour La Femme la plus riche du monde en début d’année, et de Gilles Lellouche, la distribution de Wake Me Up comprend les jeunes Galatea Bellugi (Chien de la casse, L’Engloutie) et D’johé Kouadio (Dao) ainsi que des visages très familiers des cinéphiles : Chiara Mastroianni, Laurent Stocker et Pierre Arditi.

Les prises de vues du long-métrage auront principalement lieu en Ile-de-France et quelques jours en Normandie et se dérouleront jusqu’au 10 octobre. Aucune date de sortie n’a pas pour l’instant encore été annoncée.

Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier
-Assistante Rédaction en chef
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
Sur le même sujet