Heated Rivalry : verra-t-on le cottage de Shane dans la saison 2 ? La réponse du propriétaire est tombée
Partager cet article

Devenu instantanément iconique après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 de "Heated Rivalry", le cottage de Shane pourrait refaire une apparition dans la saison 2 de la série phénomène pour le plus grand plaisir des fans.

"I’m coming to the cottage" ou, en français, "Je viens au cottage" : cette réplique prononcée par Ilya (Connor Storrie) à la fin de l’épisode 5 de Heated Rivalry, entré dans l’histoire de la télévision comme l’un des meilleurs épisodes de série de tous les temps, est vite devenue culte pour les fans du show qui a emballé le monde entier lors de sa diffusion l’hiver dernier, tout comme le fameux cottage dans lequel les héros passent le dernier épisode et se déclarent leur amour.

Un propriétaire dépassé par les événements

Un lieu emblématique de l’histoire écrite par Rachel Reid et de son adaptation pour le petit écran par Jacob Tierney, qui est rapidement devenu iconique dans la vraie vie. Car ce n’est pas dans un studio qu’a été recréé cet havre de paix de Shane (Hudson Williams), mais bien dans un véritable cottage appartenant à un certain Michael Kutryk, qui s’est souvenu de comment sa maison secondaire s’est retrouvée dans la série la plus populaire de 2025 dans une interview à HGTV.

Heated Rivalry
Heated Rivalry
Sortie : 2025-11-28
Série : Heated Rivalry
Avec Hudson Williams, Connor Storrie, François Arnaud
Presse
3,8
Spectateurs
4,3
Disponible sur HBO MAX

Le docteur de profession raconte avoir accepté de louer son cottage situé à Muskoka à une production avec "un tout petit budget" et avoir essayé d'annuler le contrat quand il a réalisé que 45 personnes allaient envahir son cocon. "Mais ils m’ont promis que ça ne serait que pour deux jours au milieu de la semaine, quand je n'utilise pas la maison de toute façon, donc j’ai cédé", a-t-il confié.

Le tournage a donc eu lieu et quelques mois plus tard, quand les spectateurs ont découvert l’épisode final de la saison 1 de Heated Rivalry, le cottage de Michael Kutryk est devenu aussi populaire que la série en elle-même. C’est là qu'Airbnb est entré dans la danse, proposant au propriétaire "une offre trop belle pour être refusée" afin qu’il mette sa maison en location sur le site de mai à cet automne via Jayne's Luxury Rentals. Forcément, la demande a explosé, et les prix aussi !

Quid de la saison 2 ?

Attention, cette partie de l’article contient des spoilers sur la prochaine saison de Heated Rivalry !

Après cette expérience hors du commun pour cet homme qui se décrit comme "quelqu’un de discret", Michael Kutryk a réfléchi à deux fois avant d'autoriser la production à revenir pour la saison 2 de la série, dont le tournage vient de débuter. "Je me suis un peu interrogé sur l'idée de les laisser revenir. Je sais qu'ils en ont besoin, et je me rends compte que je [pourrais] me montrer difficile et essayer de les mettre sous pression, mais je [n'ai pas pu] m'y résoudre", a-t-il admis.

Puis de blaguer : "Quand ils ont appelé, ils ont dit 'Vous voulez combien ?'. D’abord, je leur ai dit qu’ils avaient rayé ma table, puis j’ai donné un prix très raisonnable. Ils étaient choqués et reconnaissants. Je ne leur ai même pas demandé de remplacer ma table."

Shane et Ilya au cottage. HBO Max
Shane et Ilya au cottage.

A priori, Shane et Ilya seront donc de retour au cottage dans la prochaine saison qui devrait être diffusée au printemps 2027. Dans le livre The Long Game, qui sert de base aux nouveaux épisodes, la maison est assez peu présente, même s’il est bien mentionné que le couple y passe ses étés et qu’un coup de téléphone important pour eux y est passé.

On peut aussi imaginer que c’est là que Shane et Ilya se diront oui tant le lieu est devenu important dans l’histoire de la série, même si dans le roman, le mariage des deux protagonistes a lieu à Ottawa dans le jardin d’Ilya. Il faudra encore patienter quelques mois avant d’en avoir le coeur net, tout comme pour savoir si le cottage sera de nouveau mis à la location l’été prochain.

"Nous verrons, une fois la saison 2 diffusée, quelle sera la demande. (...) C’est mon refuge. Je l’ai construit pour m’éloigner du monde, donc je ne sais pas combien de temps encore je vais continuer à le partager", a conclu Michael Kutryk.

Heated Rivalry saison 2, prochainement sur HBO Max.

Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier
-Assistante Rédaction en chef
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
Sur le même sujet