Présenté à la Quinzaine des cinéastes, à Cannes, en 2023, Vincent doit mourir de Stephan Castang avait attiré l'attention pour son intrigue complètement déjantée. Porté par Karim Leklou, le long-métrage avait notamment nommé pour le César du meilleur film l'année suivante.
Aujourd'hui, Hollywood s'en empare. Variety révèle que le scénariste et réalisateur David Leslie Johnson-McGoldrick allait signer une adaptation américaine produite, entre autres, par les sociétés Blumhouse (Halloween, Get Out, Obsession) et Atomic Monster - la maison de production de James Wan, réalisateur de Conjuring et Insidious.
De quoi parle le film ?
Dans Vincent doit mourir, le héros est, du jour au lendemain, agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie.
David Leslie Johnson-McGoldrick signera ici son premier long-métrage en tant que réalisateur. Il était, jusqu'à maintenant, connu pour son travail de scénariste sur des films comme Esther, Aquaman ou encore les suites de la saga Conjuring.
Pour le moment, aucune information sur le casting et sur la date de sortie n'ont été révélées.