Il y a quelques semaines, Chloé (Ingrid Chauvin) a vu sa vie bouleversée par l’arrivée de Milo (Marceau Hénon), l’enfant caché qu’Alex (Alexandre Brasseur) a eu avec une autre femme dix ans plus tôt dans Demain nous appartient.
"C’est sans doute la première fois que je me sens si éloignée de Chloé"
Depuis, l’infirmière de l’hôpital Saint-Clair peine à retrouver un certain équilibre. Tandis qu’elle a beaucoup de mal à intégrer Milo dans cette nouvelle vie familiale, elle se montre également froide et distante avec son mari.
"C’est sans doute la première fois que je me sens si éloignée de Chloé. Je réagirais tellement différemment dans la vie. Enfin, je crois parce que c’est vraiment quand on affronte une épreuve qu’on sait de quoi on est capable ou pas. Dans le cas présent, je pense que c’est la situation qui la bouscule parce que ça perturbe tout son équilibre familial. Cela nécessite aussi de devoir fournir des explications à Céleste. Comment lui expliquer qu’elle a un grand frère sans abîmer l’image qu’elle a de ses parents ?", explique Ingrid Chauvin dans les colonnes de Télé Star.
Bien qu’elle ne considère pas Sonia (Lucie Jeanne), la mère de Milo, comme une rivale, Chloé la voit malgré tout comme un élément perturbateur dans son quotidien.
À ce sujet, la comédienne explique : "C'est vraiment la première fois qu'on voit Chloé dans l’incapacité de gérer, alors que d'habitude elle trouve toujours des solutions. Elle est tout le temps dans la bienveillance et l’empathie. Et là, elle pète une durite. Elle est même limite chiante (Rires) !".
Elle précise toutefois : "Je trouve que le sujet est abordé avec une grande maturité. On n'est plus dans ce monde de bisounours mais face à deux personnages qui défendent leurs émotions, leur mal-être. J’aime aussi que cet état dure un peu parce que ça ne peut pas se régler autour d’un café au Spoon. Quand un enfant arrive, chacun doit prendre ses marques."
Ingrid Chauvin se confie sur la disparition de Chloé
Après avoir été victime d’un accident de voiture à la suite d’un violent carambolage, Chloé est désormais portée disparue.
La dernière fois qu’elle a été aperçue vivante, la femme d’Alex était menacée d’un couteau par Kilian, le jeune homme qu’elle avait pris en auto-stop. Depuis, la police se démène pour la retrouver.
Mais à quoi est liée la disparition de Chloé ?
C’est la question que nos confrères ont posée à Ingrid Chauvin. Et si la comédienne a préféré garder le mystère, elle a tout de même accepté de dévoiler quelques indices.
"Les événements familiaux, le carambolage, l’agression de l’auto-stoppeur… tout ce mélange la fait exploser. Elle est au bord du burn-out. Est-ce que ce jeune homme qu’elle a pris en stop l’a kidnappée ? Est-elle partie volontairement ? Il faut suivre la série pour comprendre ce qui s’est réellement passé", explique-t-elle.
Voilà de quoi piquer notre curiosité !