Après avoir séduit des milliers de lecteurs, Un automne pour te pardonner, le roman à succès de Morgane Moncomble, s’apprête à prendre vie sur nos écrans.
Le 11 août dernier, la romancière a annoncé que son livre publié en 2023, premier tome de la saga Seasons, allait être adapté en série sur la plateforme Disney +. Une nouvelle qui n’a pas manqué de ravir les fans, nombreux à espérer depuis longtemps voir les aventures de Lou et Camélia transposées à l’écran.
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas
Un automne pour te pardonner suit l’histoire de Camélia, une avocate en devenir passionnée par les crimes non résolus. Lorsque Rory Cavendish, celui qui a autrefois fait de sa vie un enfer, est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances, la jeune femme voit l’occasion de mener sa première enquête.
Très vite, les soupçons se portent sur Lou McAllister, le meilleur ami de la victime. Un jeune homme que Camélia connaît bien et qu’elle n’a jamais oublié puisqu’il l’a humiliée dix ans plus tôt.
Si cette affaire est l’occasion pour la jeune femme de résoudre sa première enquête, elle y voit aussi un moyen d’assouvir sa soif de vengeance.
Pour Lou en revanche, le cauchemar ne fait que commencer. Accusé du meurtre de son meilleur ami, le jeune homme voit son monde s’effondrer. Abandonné par ses proches, il n’a d’autre choix que de se tourner vers Camélia, sa première victime et la seule personne capable de prouver son innocence.
Contraint de faire équipe avec elle, Lou va alors passer tout l’automne à tenter de racheter les erreurs de son passé.
Les premières images de Lou et Camélia enfin dévoilées
Le tournage d’Un automne pour te pardonner a débuté le 17 septembre dernier.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Morgane Moncomble et Disney+ ont dévoilé les premières images de Lou et Camélia qui sont disponibles ci-dessous.
C’est donc Zélie Charton (Crimes à Cluny, Recalé) qui prêtera ses traits au personnage de Camélia tandis que Paolo Luka-Noé (Nouvelle Vague, House of David) campera quant à lui le rôle de Lou. Une annonce qui n’a pas manqué de réjouir les fans de cette romance.
Il faudra désormais patienter encore un peu avant de découvrir cette adaptation sur Disney+, aucune date de diffusion n’ayant pour l’instant été annoncée.