Aaron (Stany Coppet) n'est plus le même dans Demain nous appartient ! Depuis quelques mois déjà, le médecin a un comportement très étrange. Traumatisé par la mort soudaine de son frère, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il a bien du mal à faire son deuil.
Il s'est même mis à l'escorting pendant quelques semaines, trompant son chagrin comme il pouvait. Cependant, ces derniers temps, son attitude est très problématique. Et pour cause ! Les téléspectateurs ont découvert qu'il avait des hallucinations de Simon (Sofiane Francine).
Aaron a un comportement étrange dans Demain nous appartient
Des visions particulièrement violentes qui poussent notre héros, d'ordinaire si raisonnable, à commettre des actes pour le moins répréhensibles, comme empoisonner Florent (Guillaume Gabriel), nouvellement arrivé à Sète et ancienne connaissance de Simon.
Mais les choses ont commencé à déraper sérieusement lorsque Victoire (Solène Hebert) s'est interposée pour tenter de le sauver. Depuis lors, Aaron n'a qu'une idée : faire porter le chapeau à la jeune femme, quitte à la dénoncer à Marianne (Luce Mouchel). Isolée de ses collègues et de ses amis, seul Samuel (Axel Kiener) lui apporte un vrai soutien.
D'ailleurs, la jeune femme vient de comprendre que c'est bien Aaron qui se cache derrière ses dernières déconvenues. Elle pense même qu'il a le syndrome du héros. Mais alors, qu'est-ce que c'est exactement ?
Qu'est-ce que le syndrome du héros d'Aaron dans Demain nous appartient ? On vous explique
Cela désigne un comportement dans lequel une personne cherche à être reconnue comme un sauveur en créant elle-même une situation qu'elle pourra ensuite résoudre.
L'expression est notamment utilisée dans certains cas d'incendies criminels provoqués par des pompiers : ceux-ci peuvent déclencher volontairement un feu avant d'intervenir pour l'éteindre et apparaître comme les héros de la situation.
Dans la série, l'attitude d'Aaron reprend donc ce même mécanisme : mettre volontairement ses patients en danger pour pouvoir ensuite les sauver et se placer comme le plus compétent. Rien d'étonnant à ça quand on sait qu'il n'a pas réussi à Simon. Il a donc des choses à se prouver.
Cela dit, cela n'explique pas ses hallucinations. A-t-il développé un trouble psychologique depuis la mort de Simon ? Pour en savoir plus, rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 19h10 pour découvrir la suite de Demain nous appartient sur TF1.