Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 15 octobre 2026 [SPOILERS]
par Jennifer Radier
Partager cet article

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Alex et Laurence franchissent une nouvelle étape, Gary vire Blamont.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 15 octobre dans Un si grand soleil…

Alex et Laurence franchissent une nouvelle étape

Au commissariat, Alex est perdu dans ses pensées. Il faut dire que le policier ne cesse de penser à Laurence et au baiser qu’ils ont échangé la veille.

Pendant ce temps, Manu, Aude et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Faute de preuves suffisantes contre Régis, le commissaire décide de le relâcher. Il préfère en effet conserver les heures de garde à vue restantes pour pouvoir le réinterroger si de nouveaux éléments venaient à être découverts.

Plus tard, Manu apprend à Alex que le commissaire a ordonné la libération de Régis. Il se rend alors à la paillote et demande à Gary de lui rendre un énorme service. Le policier cherche en effet à savoir si le studio qu’il cherche à louer est toujours disponible.

Alex se rend ensuite chez Laurence pour lui annoncer que Régis va être libéré. Il lui propose alors de se réfugier dans l’appartement de Gary, où elle sera en sécurité et à l’abri de son mari. Laurence prend quelques affaires et s’en va.

Quelques heures plus tard, Régis rentre chez lui et constate que sa femme est partie. Furieux, il se met à tout casser dans la maison sous le regard impuissant de son avocat.

En parallèle, Alex accompagne Laurence dans le studio de Gary. Laurence et Alex finissent par échanger un baiser puis à coucher ensemble.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Yvon Back, Benjamin Bourgois, Emma Colberti
Presse
2,8
Spectateurs
1,8
Streaming

Gary vire Blamont

Gary souhaite obtenir le label écoresponsable. Il contacte donc le responsable, qui lui confirme que son dossier avance bien. En revanche, ce dernier lui révèle avoir entendu la journaliste l’interroger sur l’arnaque aux TPE. Il l’encourage alors à régler cette affaire au plus vite car il ne souhaite pas que ResponTable associe son label à un établissement cité dans les faits divers. Gary promet de faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Pendant ce temps, Flore livre des fruits et légumes à Arnaud. Comme elle ne pourra pas préparer la salade qu’elle avait prévue pour son food truck, ce dernier lui donne quelques conseils. Il lui explique que toute la différence se joue dans la vinaigrette, avant de lui confier une recette qui s’accorde avec tous les légumes.

Plus tard, Thierry achète une salade mystère à Flore et Rémy. Après l’avoir goûtée, le policier reconnaît qu’elle est excellente.

De son côté, Gary confie à Emma ses soupçons concernant Blamont. Faute de preuves, le directeur des Sauvages décide de lui tendre un piège. Il invite alors Inès à dîner à la paillote. Au moment où la jeune femme s’apprête à régler l’addition, Blamont s’empare de sa carte bancaire et s’apprête à la passer sur son terminal. Gary le prend alors la main dans le sac et le vire sur-le-champ. Blamont tente bien de lui proposer de s’associer à lui pour partager les bénéfices mais le directeur des Sauvages refuse catégoriquement.

Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.
Sur le même sujet