26 ans après Snatch, Netflix réunit Jason Statham et Guy Ritchie dans un film d'action
par Nastassia Dobremez
Partager cet article

Jason Statham et Guy Ritchie s'apprêtent à reformer leur célèbre tandem pour un septième film. Baptisé "Dogfight", ce thriller de vengeance marquera les débuts du duo sur Netflix, avec une intrigue plongée dans les bas-fonds criminels de Londres.

Un projet alléchant. Mardi 3 novembre 2026, Netflix a annoncé en exclusivité que la collaboration entre Jason Statham et Guy Ritchie allait prochainement se poursuivre. La légende du cinéma d'action hollywoodien et le réalisateur britannique vont se retrouver pour tourner leur septième long-métrage ensemble.

Après la comédie policière Arnaques, Crimes et Botanique (1998), Snatch : Tu braques ou tu raques (2000), le film de gangsters Revolver (2005), le thriller Un homme en colère (2021), remake du film français Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, Opération Fortune : Ruse de guerre (2023) et Viva La Madness, adaptation du roman éponyme de J. J. Connolly, pas encore sorti en salle, les deux hommes travailleront sur Dogfight.

"Une bonne dose de scènes d'action spectaculaires"

Ce sera la première fois que le duo proposera ses services à Netflix, qui a donné son feu vert à un thriller centré sur la vengeance "à l'esthétique élégante et singulière" dont l'intrigue se déroulera dans les bas-fonds criminels de Londres. Dans un communiqué, le géant de la SVOD promet "une galerie de truands hauts en couleur ainsi qu'une bonne dose de scènes d'action spectaculaires". Cependant, l'intrigue reste pour l'instant tenue secrète.

Le tournage de ce long-métrage écrit et réalisé par Guy Ritchie débutera au Royaume-Uni au début de l'année 2027. Le père de la saga Sherlock Holmes produira également Dogfight, aux côtés de Jason Statham, Ivan Atkinson et John Friedberg. À noter que le cinéaste avait déjà travaillé avec Netflix pour la série policière à succès The Gentlemen, dérivée de son film éponyme sorti en 2019, et qui a été renouvelée pour une saison 3.

Nastassia Dobremez
Nastassia Dobremez
Née l’année de sortie du "Dracula" de Coppola, elle a été très tôt influencée par le cinéma, au point de devenir journaliste spécialisée. Plus tard, les séries ont trouvé une place particulière dans son cœur, de "Friends" à "Desperate Housewives" en passant par "Les Revenants".
Sur le même sujet