Notez des films
Mon AlloCiné
    Arnaques, crimes et botanique
    28 octobre 1998 / 1h 46min / Policier
    De Guy Ritchie
    Avec Jason Statham, Nick Moran, Dexter Fletcher
    Nationalité britannique
    Bande-annonce
    Presse
    1,6 5 critiques
    Spectateurs
    4,1 16356 notes dont 729 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
    Titre original

    Lock, Stock and Two Smoking Barrels

    Distributeur PolyGram Film Distribution
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD 06/07/2005
    Date de sortie Blu-ray 08/12/2009
    Date de sortie VOD 01/08/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget 960 000 £
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 95621

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 43.13 €
    neuf à partir de 7.70 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Arnaques, crimes et botanique Bande-annonce VO 1:50
    Arnaques, crimes et botanique Bande-annonce VO
    28856 vues

    Acteurs et actrices

    Jason Statham
    Rôle : Bacon
    Nick Moran
    Rôle : Eddy
    Dexter Fletcher
    Rôle : Soap
    Jason Flemyng
    Rôle : Tom
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    M.Ben
    M.Ben

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    5,0
    Publiée le 17 novembre 2013
    Étant une grande fan de Guy Ritchie, et donc de l'ambiance de ses films, Arnaques, crimes et botanique m'a envahie... J'adore l'image un peu vieillie dans ce Londres plein de vices ! Les personnages sont tous extras et que dire des dialogues mythiques ? Le scénario est génial et ce cinéma de malentendus et de fausses coïncidences me conquiert a chaque fois, on peut dire que Ritchie est un maître en la matière. Des films comme ça, j'en redemande !
    septembergirl
    septembergirl

    Suivre son activité 459 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Une superbe comédie britannique, comme Guy Ritchie sait, à chaque fois, nous offrir. Un film cependant moins marquant et moins abouti que "Snatch", mais qui reste, cela dit, excellent !
    Demogorgon
    Demogorgon

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 428 critiques

    0,5
    Publiée le 8 octobre 2009
    Ah, c'est du Guy Ritchie, ben j'comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de regarder Snatch alors... j'comprends surtt pkoi j'me suis tant emmerdé ! Apparemment ça plaît à son monde les scénarios bidons, les histoires qui n'ont aucun sens, les persos tous plus vides les uns que les autres, le tout arrosé d'une bonne dose d'émoglobine et de dialogues abrutis; moi j'appelle ça des films débiles prétentieux !
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 618 abonnés Lire ses 3 704 critiques

    2,0
    Publiée le 3 juin 2018
    Le film ne devient (relativement) intéressant que dans sa deuxième partie. Avant il y a trop de monde, on a du mal à deviner qui est avec qui, qui est contre qui… et à vrai dire on s'en tape un peu, on a d'empathie pour personne, la direction d'acteur est médiocre, quasiment pas de femme à part Vera Day qui vient cachetonner et Gloria-mitraillette (une des rares bonnes séquences) La fin nous réveille un peu et le dernier plan est ...
    Lire plus
    729 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    La gueule de Statham

    Personnage haut en couleur avec son accent british au couteau, Jericho Butler est incarné par le britannique Jason Statham, découvert dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie. C'est en se promenant à Londres que le futur mari de Madonna découvre l'acteur, alors... vendeur de bijoux. Egalement apparu dans le deuxième film de Guy Ritchie, Snatch, Jason Statham fut aussi champion de plongée en Angleterre. Des aptitudes qui ont eu leur intér... Lire plus

    Dernières news

    myCANAL : 5 films pour les nostalgiques des années 90
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 14 mai 2020
    Dwayne Johnson vs Jason Statham : on a croisé les carrières des stars de Hobbs & Shaw
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 10 août 2019
    Après s'être donné la réplique, en tant que personnages secondaires, dans les derniers "Fast & Furious", Dwayne Johnson et...
    Guy Ritchie a 50 ans ! D’Arnaques, crimes et botanique à Aladdin, ce qu’il faut savoir sur sa carrière
    NEWS - Stars
    lundi 10 septembre 2018
    Le réalisateur britannique à la caméra débridée fête ses 50 ans ! Entre blockbusters et échecs retentissants, mariages de...
    4 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1998.

    Commentaires

    • The world is yours
      1,6 ?La note en haut prouve bien que quelques fois la presse juge à la tête du client.Ils se sont dit «tiens un réalisateur inconnu,on va lui montrer qu’on est dure et exigent»... pas de chance c’est Guy Ritchie.Une note aléatoire sortie de nulle part !
    • Henri M
      Film vu hier : 8/10Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.A l'époque le film,d'une inventivité folle , parvient à imposer sa personnalité par dessus même de l'invraisemblance de l'histoire et Ritchie force sur l'action comme bon lui semble sans que le spectateur s'en lasse. Amusant et exubérant. Depuis la fait le même genre de films ,quelques bouses , et une autoparodie géniale (le dernier).
    • Naewin
      Excellent premier film pour Guy Ritchie
    • SpiderGogo
      Guy Ritchie pose tout de suite les bases de son cinéma dans un premier film réussi et toujours prenant. Il fera encore mieux deux ans plus tard avec Snatch.
    • Tchi Tchaaa
      Et oser te comparer à un critique cinéma, ça donne quoi alors comme résultat ?
    • cyril b.
      film pas assez formaté sans doute^^
    • Cine-basket
      ...et c'est un joli bronzage il faut l'avouer...
    • log1c
      En même temps il n'y a que 5 notes ;)
    • theo c
      j'ai vu snatch avant celui là donc forcément je suis pas emballé. mais j'ai quand même passé un moment sympathique. 3/5
    • Tony Montana1940
      Pour une fois, je préfère le clochard a la belle!!
    • Tony Montana1940
      Un orgasme visuel p*tain de m*rde!!!!
    • Mymicke
      navet putain mais t'as honte de rien hahahahaha mon dieu
    • Romain W.
      merci aux collègues !! j'ai kiffé quel bon film
    • I Fucking Like Movies
      C'est dingue à quel point Guy Ritchie est capable d'embrouiller tout le monde, et jusqu'à la fin en plus ! Tous ces pions ont chacun leur place sur son échiquier et personne ne sait qui avancera la dernière pièce, c'est juste énorme. Et plus que ça, le réalisateur organise ses plans d'une main de maître, avec style et sens. Je ne comprends pas qu'un tel film est eu de telles notes de la presse...
    • chrisdu13
      un super film,un melange de mean street et de snatch
    • scarface1972
      4/5 Très bon film, déjanté... Quelles bandes de bras cassés pour certains mais c'était fun....J'ai préféré Snatch par contre.Arnaques, crimes et botaniques : quatre potes endettés de 500 000 livres auprès d'un redoutable mafieux, Harry la Hache, suite à une partie de poker truqué....Ils ne disposent que d'une semaine pour rembourser cette somme et doivent donc échafauder un plan pour espérer s'en sortir. Leurs voisins qui songent à braquer un dealer semblent être leur planche de salut.....Dans ce film, les divers braquages, quiproquos,, etc s'enchaînent dans un joyeux délire typique chez G Ritchie, j'adore les arrêts sur image et les ralentis. Les couleurs délavées durant tout le film le rendent particulier ainsi que grain de l'image .La fin du film est le summum et lui permet de décrocher un 4/5 bien mérité....(SPOOOOOOOIL SPPPPPPPPPPPOIL scènes avec les deux anciens fusils, l'argent rendu etc....)
    • jeromej
      OK, ça peut être intéressant.Bonne journée.
    • scarface1972
      SELMA, çà parle de Martin Luther King, je pense que ça va être un beau film, enfin j'espère, la BA m'a donnée vraiment envie de le voir celui là :) Je mettrai ma note d'ici à ce soir... Passe une bonne journée JéromeJ :)
    • jeromej
      AVP de quel film ??
    • scarface1972
      Coucou, toujours matinale je suis hyperactive :) Super, merci pour le conseil, j'adore qu'on me donne des films à voir (je le note et quand je vais à la médiathèque, je cherche) donc c'est noté thanks :) en plus avec Daniel C, cool.Une AVP donc çà sera cool pour moi, bye à plus, bon courage pour le repas ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top