Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Étant une grande fan de Guy Ritchie, et donc de l'ambiance de ses films, Arnaques, crimes et botanique m'a envahie... J'adore l'image un peu vieillie dans ce Londres plein de vices ! Les personnages sont tous extras et que dire des dialogues mythiques ? Le scénario est génial et ce cinéma de malentendus et de fausses coïncidences me conquiert a chaque fois, on peut dire que Ritchie est un maître en la matière. Des films comme ça, j'en redemande !
septembergirl
540 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Une superbe comédie britannique, comme Guy Ritchie sait, à chaque fois, nous offrir. Un film cependant moins marquant et moins abouti que "Snatch", mais qui reste, cela dit, excellent !
yO0f’s
21 abonnés
217 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juin 2020
Guy Ritchie, en voilà un réalisateur de génie que je découvre ! Je vais devoir immédiatement le cocher dans ma liste de favoris, ce fameux scénariste qui en plus de nous offrir une écriture riche et passionnante, nous la retranscrit de manière on ne peut plus sensationelle ! En optant pour un rythme à tempo variable, qui sait adéquatement ralentir ou accélérer au gré du récit, en perfectionnant ses cadrages époustouflants dont ...
Lire plus
Loskof
344 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 novembre 2011
Avec ce premier film, Guy Ritchie impose de suite sa marque de fabrique: un scénario à tiroir, des rebondissements en pagailles et des situations improbables. Il faut bien s'accrocher au début pour suivre l'histoire mélangeant un grand nombre de personnages. Le scénario se révèle petit à petit pour faire rencontrer ces différents personnages, le tout dans une grande cohérence. Les répliques sont bien senties, l'univers dans lequel nous ...
Lire plus
Personnage haut en couleur avec son accent british au couteau, Jericho Butler est incarné par le britannique Jason Statham, découvert dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie. C'est en se promenant à Londres que le futur mari de Madonna découvre l'acteur, alors... vendeur de bijoux. Egalement apparu dans le deuxième film de Guy Ritchie, Snatch, Jason Statham fut aussi champion de plongée en Angleterre. Des aptitudes qui ont eu leur intér
Lire plus
1,6 ?La note en haut prouve bien que quelques fois la presse juge à la tête du client.Ils se sont dit «tiens un réalisateur inconnu,on va lui montrer qu’on est dure et exigent»... pas de chance c’est Guy Ritchie.Une note aléatoire sortie de nulle part !
Henri M
Film vu hier : 8/10Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.A l'époque le film,d'une inventivité folle , parvient à imposer sa personnalité par dessus même de l'invraisemblance de l'histoire et Ritchie force sur l'action comme bon lui semble sans que le spectateur s'en lasse. Amusant et exubérant. Depuis la fait le même genre de films ,quelques bouses , et une autoparodie géniale (le dernier).
Naewin
Excellent premier film pour Guy Ritchie
SpiderGogo
Guy Ritchie pose tout de suite les bases de son cinéma dans un premier film réussi et toujours prenant. Il fera encore mieux deux ans plus tard avec Snatch.
Tchi Tchaaa
Et oser te comparer à un critique cinéma, ça donne quoi alors comme résultat ?
cyril b.
film pas assez formaté sans doute^^
Cine-basket
...et c'est un joli bronzage il faut l'avouer...
log1c
En même temps il n'y a que 5 notes ;)
theo c
j'ai vu snatch avant celui là donc forcément je suis pas emballé. mais j'ai quand même passé un moment sympathique. 3/5
Tony Montana1940
Pour une fois, je préfère le clochard a la belle!!
Tony Montana1940
Un orgasme visuel p*tain de m*rde!!!!
Mymicke
navet putain mais t'as honte de rien hahahahaha mon dieu
Romain W.
merci aux collègues !! j'ai kiffé quel bon film
I Fucking Like Movies
C'est dingue à quel point Guy Ritchie est capable d'embrouiller tout le monde, et jusqu'à la fin en plus ! Tous ces pions ont chacun leur place sur son échiquier et personne ne sait qui avancera la dernière pièce, c'est juste énorme. Et plus que ça, le réalisateur organise ses plans d'une main de maître, avec style et sens. Je ne comprends pas qu'un tel film est eu de telles notes de la presse...
chrisdu13
un super film,un melange de mean street et de snatch
scarface1972
4/5 Très bon film, déjanté... Quelles bandes de bras cassés pour certains mais c'était fun....J'ai préféré Snatch par contre.Arnaques, crimes et botaniques : quatre potes endettés de 500 000 livres auprès d'un redoutable mafieux, Harry la Hache, suite à une partie de poker truqué....Ils ne disposent que d'une semaine pour rembourser cette somme et doivent donc échafauder un plan pour espérer s'en sortir. Leurs voisins qui songent à braquer un dealer semblent être leur planche de salut.....Dans ce film, les divers braquages, quiproquos,, etc s'enchaînent dans un joyeux délire typique chez G Ritchie, j'adore les arrêts sur image et les ralentis. Les couleurs délavées durant tout le film le rendent particulier ainsi que grain de l'image .La fin du film est le summum et lui permet de décrocher un 4/5 bien mérité....(SPOOOOOOOIL SPPPPPPPPPPPOIL scènes avec les deux anciens fusils, l'argent rendu etc....)
jeromej
OK, ça peut être intéressant.Bonne journée.
scarface1972
SELMA, çà parle de Martin Luther King, je pense que ça va être un beau film, enfin j'espère, la BA m'a donnée vraiment envie de le voir celui là :) Je mettrai ma note d'ici à ce soir... Passe une bonne journée JéromeJ :)
jeromej
AVP de quel film ??
scarface1972
Coucou, toujours matinale je suis hyperactive :) Super, merci pour le conseil, j'adore qu'on me donne des films à voir (je le note et quand je vais à la médiathèque, je cherche) donc c'est noté thanks :) en plus avec Daniel C, cool.Une AVP donc çà sera cool pour moi, bye à plus, bon courage pour le repas ^^