Mon compte
    Daniel Day-Lewis, père en crise

    Revenu avec "Gangs of New York", Daniel Day-Lewis incarnera un père confronté à la crise d'adolescence de sa fille dans "Rose and the snake" de sa femme Rebecca Miller.

    L'attente ne sera pas aussi longue cette fois-ci ! Daniel Day-Lewis ne prendra finalement pas un congé de cinq années sabbatiques, comme il l'avait fait entre The Boxer (1997) et Gangs of New York (2002), puisque le comédien a déjà dévoilé la teneur de son prochain film : un drame intitulé Rose and the snake, dont la mise en scène a été confiée à sa femme, Rebecca Miller, également co-scénariste sur le projet.

    Premiers émois dramatiques

    Produit par la société IFC Films, Rose and the snake dressera le portrait de Rose, une jeune adolescente de 16 ans et de son père (Daniel Day-Lewis), vivant tous deux en reclus sur une petite île au large des côtes canadiennes. Cet isolement, jugé nécessaire par le père pour protéger sa fille du monde moderne, connaîtra de multiples bouleversements le jour où une femme vient s'installer chez eux accompagnée de ses deux jeunes garçons, provoquant ainsi l'éveil sexuel de Rose... Le nom de l'actrice qui interprétera la jeune fille n'est pas encore connu.

    Un Oscar pour Bill ?

    Rose and the snake, qui marque la première collaboration entre Daniel Day-Lewis et sa femme, devrait entrer en phase de tournage dès cet été. En attendant la mise en chantier de ce projet, l'actualité la plus brûlante du comédien d'origine britannique reste sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation de Bill le Boucher dans Gangs of New York de Martin Scorsese. Une distinction qu'il a déjà remportée en 1990 pour le drame My Left Foot, et qu'il pourrait se voir à nouveau remettre lors de la prestigieuse cérémonie, qui se tiendra le 23 mars prochain à Los Angeles...

    Johann Liard avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top