Notez des films
Mon AlloCiné
    Samuel L. Jackson en coach de basket ?
    25 août 2003 à 17:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Samuel L. Jackson est en pourparlers avec Paramount pour interpréter l'entraîneur de basket très controversé d'une équipe de lycée.

    Samuel L. Jackson dans la peau d'un entraîneur de basket ? Prochainement à l'affiche de S.W.A.T. unité d'élite, le comédien pourrait endosser le maillot de Coach Carter dans un projet Paramount Pictures (également intitulé Back in the day) qui devrait être dirigé par Thomas Carter (Save the last dance) et produit par le tandem Michael Tollin / Brian Robbins. Déjà bien rôdé dans le domaine des films sportifs, le duo avait déjà signé Hardball, American boys ou encore Radio, attendu début 2004 en France.

    Un coach très à cheval sur les études

    Les faits relatés dans le film s'inspire de l'histoire vraie de Ken Carter, entraîneur de l'équipe masculine du lycée Richmond dans le nord de la Californie. Ce coach était devenu nationalement célèbre en 1999 après avoir déclaré forfait pour deux matchs de suite en raison des résultats scolaires pitoyables de ses joueurs, alors que l'équipe restait invaincue. Il avait même décrété "le grand lock-out" durant lequel le gymnase où s'entraînait l'équipe avait été fermé à clef afin que les joueurs se reconcentrent sur leurs études.

    Olivier Cugny avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top