Mon compte
    Festival du Film de Paris : le palmarès
    7 avr. 2004 à 16:40

    Auréolé du Grand Prix et du Prix d'interprétation masculine, le film d'épouvante britannique "Hypnotic", de Nick Willing, est le grand vainqueur du 19e Festival du Film de Paris.

    Le 19e Festival du Film de Paris, présidé par Bernard Giraudeau, à décerné mardi soir son Grand Prix, L'Arc d'Or, au film d'épouvante Hypnotic, du Britannique Nick Willing. Un film qui a également permis à l'acteur Goran Visnjic (héros de la série Urgences) de décrocher le Prix d'interprétation masculine. Le Prix d'interpretation féminine a été décerné, ex-aequo, à la Française Anne Parillaud pour Deadlines et à la Chinoise Yu Nan pour The Story of Ermei. Le Prix spécial du jury est quant à lui revenu au long-métrage angolais Hollow city, de Maria João Ganga.

    La passe de trois pour "Hypnotic"

    Fort de ses deux récompenses majeures, Hypnotic est également reparti du Festival avec le Prix City Radio de la bande originale du film. Le public, de son côté, a plébiscité le film français L' Adoption d'Alain-Paul Mallard, alors que la presse a honoré Gaz bar blues de Louis Belanger. Enfin, le Prix de la francophonie est revenu aux Yeux secs de Narjiss Nejjar, le Prix Clap d'Or mairie du 8e arrondissement revenant à Pas sages de Lorraine Groleau.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top